« Dis moi », le nouveau clip d’Orelsan sur fond de Bollywood

Petits pas de danse, musique entraînante, le tout à la manière d'un film indien. Orelsan présente Dis moi, son dernier clip et ça cartonne.

orelsan-dis-moi-capture-youtube

À chaque fois que le rappeur français dévoile un de ses clips, c’est la même histoire. Plusieurs jours de teasing sur les réseaux sociaux et plusieurs milliers de vues en une poignée de seconde une fois la vidéo balancée sur YouTube. Pour donner un ordre de grandeur : 30.000 clics en une demi heure, 250.000 en cinq heures et rien ne semble arrêter le cumul des clics. 

Après plus de dix ans dans le milieu, Orelsan n’a plus grand chose à prouver. Pourtant, chacun de ses clips restent aussi réfléchi qu’inattendu. On se souvient de la qualité de montage de Défaite de famille ou le mixte original de dessin animé et d’images réelles de Paradis. Plutôt que de choisir l’esthétique pure et la mise en avant, Orelsan fait le choix de raconter une nouvelle histoire à chaque sortie de titre. 

Ambiance hindou

Pour le morceau Dis moi, issu de l’épilogue de son dernier album La fête est finie, Orelsan est – aussi – passé derrière la caméra. Passionné par l’univers Bollywood, il propose une mise en scène inspirée de ce genre cinématographique indien. Le résultat donne un mélange de vraies scènes de film cultes (Devdas, par exemple) et de scène jouées par le rappeur. Orelsan se prête au jeu jusqu’au bout en proposant quelques mouvements de danse qui font à coup sûr le charme du clip. À quand le prochain?

Sur le même sujet
Plus d'actualité