Bruce Springsteen: ce qu’il faut savoir sur son nouvel album qui sort ce 14 juin

Le Boss a dévoilé le titre, la tracklist et les inspirations de son nouveau disque qui sort plus tôt que prévu. On vous dit tout et on vous fait découvrir le premier single Hello Sunshine qui sent le cow-boy.

bruce-springsteen-teasing

Après le marathon de ses résidences à Broadway (236 réprésentations en solo, un docu sur Netflix de 2h30, un double live), Bruce Springsteen n’a pas perdu son temps. Le chanteur de 69 ans annonce en effet un nouvel album studio pour le 14 juin. Ce disque s’intitule Western Stars et comprend 13 chansons. « Cet album marque un retour à mes oeuvres solo avec des chansons à écouter sur la route, basés sur des personnages et avec ambiances cinématographiques« , explique le Boss. « C’est une boîte à bijoux« , décrit-il encore.

Western Stars a été enregistré principalement dans son home studio dans le New Jersey avec des sessions complémentaires à New York et en Californie. Springsteen s’est inspiré des disques pop de la Californie du Sud de la fin des années 60 et du début des années 70. « Ces chansons nous feront voyager sur les autoroutes désertiques des États-Unis et nous questionnent sur la solitude, l’appartenance communautaire et l’espoir« , ajoute encore le communiqué de son label Columbia (Sony)

 Tous les morceaux sont signés Bruce Springsteen. Ron Aniello est à la production et joue de plusieurs instruments. Dans les crédits de Western Stars on retrouve aussi Patti Scialfa, l’épouse de Bruce Springsteen ainsi qu’une vingtaine d’autres musiciens. Aucun membre du E Street Band n’a participé au projet. Western Stars est le premier album studio de Bruce Springsteen depuis High Hopes en 2014. Aucune date de concert n’a été confirmée et il se pourrait qu’il n’y ait pas de tournée avant 2020.

La tracklist de « Western Stars »

1. Hitch Hikin’
2. The Wayfarer
3. Tucson Train
4. Western Stars
5. Sleepy Joe’s Café
6. Drive Fast (The Stuntman)
7. Chasin’ Wild Horses
8. Sundown
9. Somewhere North of Nashville
10. Stones                                                                                                                                                
11. There Goes My Miracle
12. Hello Sunshine
13. Moonlight Motel

Sur le même sujet
Plus d'actualité