Madonna, les détails de son retour

Un premier single à écouter ici, un nouvel album, un show télé, des guests prestigieuses… On vous dit tout sur le come-back de la reine de la pop.

madonnabon

La chanson s’intitule Medellin. C’est une ballade mid-tempo ensoleillée qui surfe clairement sur la vague Despacito et elle a tout du tube de l’été. Oui, Madonna vient de balancer son nouveau single chanté en compagnie de la star colombienne Maluma, et ça va faire mal. Medellin est le premier extrait de « Madame X », quatorzième album studio de la ciccone qui sera publié ce 14 juin chez Universal Music.

Installée à Lisbonne, au Portugal, Madonna, soixante ans (eh oui), précise que « Madame X » abritera seize chansons influencées par la culture et la musique latine. Les morceaux de « Madame X » seront interprétés en anglais, en espagnol et en portugais. Dans les crédits, on retrouve le fidèle Mirways (ex-Taxi Girl) à la production, qui est notamment derrière le single Maluma enregistré à Medelin, en Colombie. Diplo a aussi collaboré au disque, notamment sur le morceau Future, hymne dance-hall à fortes influences jamaïcaines. « Madame X » a été conçu sur une durée de dix-huit mois entre Lisbonne, Londres, New-York, Los Angeles et la Colombie.
Et ce n’est pas tout. Ce mercredi 24 avril, Madonna présentera le clip de Maluma dans un show exclusif sur MTV dans lequel elle répondra aux questions du dj anglais Trevor Nelson et à celles de ses fans. Une tournée est également prévue pour 2020. The queen is back…

Sur le même sujet
Plus d'actualité