Dernière chance pour visiter l’exposition intimiste sur Audrey Hepburn à Bruxelles

Née en 1929 à Ixelles, l'actrice iconique est mise à l'honneur dans une rétrospective créée par son fils au cœur de la capitale. À découvrir jusque ce dimanche 25/08 compris.

belgaimage-146506681

Cet article a été publié initialement le 18/04/19 et mis à jour le 23/08/19

Elle aurait fêté ses 90 ans le 4 mai. Elle était très fière de ses racines belges, comme elle l’expliquait lors d’une interview à la BRT en 1959 « Je suis née ici à Bruxelles. Je dis cela avec beaucoup de fierté. » C’est au tour de la Belgique de lui rendre hommage avec cette exposition. Créée par son fils aîné, Sean Hepburn Ferrer, la rétrospective « sur mesure » dépeint la vie de cette personnalité à part. Icône du cinéma, du style ou encore de l’élégance, l’actrice a marqué son époque… Et continue d’influencer les nouvelles générations. Elle est encore régulièrement citée lors des interviews de jeunes artistes comme un modèle d’inspiration. Une vie hors du commun pour une personnalité à part.

Sa performance en tant que Holly Golightly dans Breakfast at Tiffany’s (1961) est toujours la référence ultime en matière de glamour et le poster qui la dévoile en noir et blanc, cigarette à la main, est l’un des plus vendus à travers le monde. Son extrême minceur, qui lui aura valu de nombreuses rumeurs d’anorexie, a participé à façonner son image à la fois enfantine et féminine. L’exposition « Intimate Audrey » qui débutera le 4 août dans le bâtiment Vanderborght, au centre de la capitale, sera principalement composée de photos de la star hollywoodienne, dont beaucoup sont présentées au public pour la première fois.

L’exposition, qui s’étend sur 800 mètres carrés sur les deux premiers étages de l’espace Vanderborght, comprend plusieurs centaines de photographies originales et réimprimées venant des collections personnelles de ses deux fils, Sean et Luca. On y retrouve également des souvenirs et objets personnels, robes et accessoires, ainsi que ses œuvres inédites, des dessins de mode et des écrits humanitaires. Une série de vidéos donne vie à chacun des chapitres de sa vie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité