Avicii: SOS, un clip posthume super émouvant

Chanté par Aloe Blacc, SOS est le premier single posthume du producteur suédois disparu voici un an. L’album est prévu pour le 6 juin. 

avicii

SOS est le premier extrait de l’album postume d’Avicii, « TIM, » qui sortira le 6 juin. SOS bénéficie de la participation du chanteur Aloe Blacc. Lorsque le producteur/dj suédois s’est donné la mort à Oman le 20 avril dernier, ce morceau était terminé à 90% selon son entourage. Avicci (Tim Bergling de son vrai nom) avait émis le souhait de collaborer avec Aloe Blacc, l’auteur américain du tube Wake Me Up dont il était fan. La production du morceau a été achevée par Albin Nedler et Kristoffer Fogelmark, fidèles collaborateurs d’Avicii qui ont aussi finalisé son album posthume avec l’aval de la famille Bergling.

Appel à l’aide

SOS, le titre du single, peut être compris comme un appel au secours du dj/producteur touché par la dépression. Une impression confirmée par Aloe Blacc. « Je pense qu’Avicii était en proie à ses démons lorsqu’il a composé ce morceau. C’est lui qui avait écrit les paroles de la chanson et elles évoquent ses batailles intérieures. Le message est très clair. Quand on lit entre les lignes, on entend clairement qu’il essaye de dire à son public et à ses amis : « j’ai besoin d’aide ».

Dans le clip émouvant de SOS, on peut lire plusieurs messages de fans adressés au dj/producteur star qui s’est tué à l’âge de vingt-huit ans.

Sur le même sujet
Plus d'actualité