Plus horrible que le Roi de la Nuit : une application pour spoiler GOT

Apparue pour la première fois en juin 2016, l'application Spoiled.io devrait faire plus de victimes ces prochaines semaines que l'armée des Marcheurs Blancs...

got

Le lancement de la huitième et dernière saison de Game of Thrones est dans quelques jours seulement. Sur les médias et les réseaux sociaux, on ne va parler que de ça pendant six semaines (pour rappel, cet ultime salve ne compte que 6 épisodes). Si les allergiques à l’univers fantastique inventé par G.R.R. Martin risquent de frôler l’overdose, les fans eux risqueront l’infar à chaque fois qu’un personnage-clé de l’intrigue y passera… La série a déjà démontré par le passé qu’elle ne faisait preuve d’aucune pitié pour ses (anti-)héros. Et les spectateurs au cœurs déchirés ont pris pour habitude de partager leur incommensurable tristesse sur la toile. Difficile dès lors de ne pas s’exposer à des spoilers. Et se tenir à l’écart d’un ordinateur pourrait cette fois ne pas suffir pour s’en préserver…

Apparue pour la première fois en juin 2016, l’application Spoiled.io devrait ces prochaines semaines faire plus de victimes que l’armée des Marcheurs Blancs… et ravir les spectateurs aussi sadique que Ramsey Bolton. Son principe est simple : indiquez le numéro de téléphone d’un de vos contacts sur l’interface et votre victime recevra automatiquement après la diffusion de chaque épisode (heure américaine) un SMS anonyme dévoilant l’intrigue ! Spoiled.io facture près d’un euro le spoiler, ou environ cinq euros pour les six épisodes de la saison à venir. Les client(es) recevront directement par un message avec un lien sur lequel découvrir les réponses des personnes piégées.

Un outil pratique pour quiconque voudrait jouer un sale tour à l’un(e) de ses ami(e) ou connaissance. Les créateurs de l’application expliquent d’ailleurs avoir été inspirés par un fil de discussion Reddit (depuis supprimé) où une femme racontait se venger chaque lundi matin de son ex-petit ami infidèle en lui spoilant GOT…

Puisqu’on connaît tous quelqu’un dans son entourage qui n’osera plus regarder l’écran de son smartphone à chaque message reçu, voici quelques astuces pour lui éviter le spoiler : bloquer les numéros étrangers ou inconnus le temps de la diffusion de la saison 8, supprimer les notifications de messages ou pour les plus extrêmes… changer de numéro de téléphone. C’est assez radical, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle. Vous aurez en tout cas été prévenu !

Sur le même sujet
Plus d'actualité