Orelsan va rapper sur le générique de la saison 2 de One-Punch-Man

Voix française de Saitama, le héros de One Punch-Man, Orelsan interprétera cette fois un featuring pour le générique de la saison 2 de l'animé, en collaboration avec le groupe japonais JAM Project... Et ça risque de taper fort. 

belgaimage-145301436-full

Tiré de la série de manga éponyme, l’animé One-Punch-Man est sans aucun doute l’une des shows les plus barrés actuellement en production.

L’histoire suit le parcours de Saitama, un jeune homme sans emploi, déprimé et sans but profond dans sa vie qui sauve un jour la vie d’un garçon d’un homme-crabe… Après un entraînement quotidien à faire pâlir Jean-Claude Van Damme (100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course au quotidien), « si intense qu’il en a perdu tous ses cheveux« , Saitama remarque qu’il est devenu tellement fort qu’il parvient désormais à battre tous ses adversaires d’un seul coup de poing (d’où le nom « One-Punch-Man« ). Une force démesurée devenue source de problèmes, puisque le héros ne trouve désormais plus d’adversaires à sa taille et s’ennuie dans son métier de justicier. Les combats ne lui procurent plus aucune sensation, ni adrénaline…

Le manga, qui compte actuellement 19 tomes, est toujours en cours d’écriture, ce qui laisse présager de futures nombreuses adaptations animées des aventures de One-Punch-Man. Après une première saison de douze épisodes qui a rencontré un grand succès, l’animé a été logiquement renouvelé. Au grand bonheur des fans d’Orelsan ! Grand amateur de culture japonaise, le rappeur normand prête en effet sa voix au héros dans la version française. Et il va désormais aussi lui prêter son flow !

Après une allusion au personnage (« Saitama, punch fatal« ) sur son titre San (extrait de l’album La fête est finie), l’artiste a participé à l’enregistrement de la nouvelle chanson qui accompagne le générique d’ouverture de la série, en featuring avec le groupe JAM Project (pour « Japan Animation song Makers »), spécialisé dans l’anison (chanson générique d’animé japonais). Et alors que la version française de cette nouvelle saison ne sera vraisemblablement pas proposée avant plusieurs mois (l’enregistrement du doublage n’a pas encore débuté), l’opening intitulé « Seijaku no Apostle », co-interprété par Orelsan donc, sera quant à lui bel et bien diffusé dans toute l’Europe dès ce mardi 9 avril, jour de diffusion du premier épisode de la saison 2 (ce featuring ne sera en revanche pas présent dans la version originale diffusée au Japon) !

Que l’on soit fan ou pas du manga et du rappeur, il faut bien avouer que – sur papier – le combo a tout pour faire mal. Verdict demain.

Sur le même sujet
Plus d'actualité