PNL, le monde ou rien

Le groupe français PNL pulvérise tous les records depuis la sortie du titre "Au DD" vendredi soir. Ils entrent dans le classement des 30 titres les plus streamés de tous les temps.

pnl_-_au_dd

PNL fait exploser les compteurs avec son nouveau titre « Au DD ». En cinq jours, il accumule déjà plus de 17 millions de vues sur YouTube, un chiffre auquel viennent s’ajouter des millions d’écoutes via Spotify et Deezer. Ce qui le fait entrer dans le classement des 30 titres les plus streamés de tous les temps. Il faut dire qu’Ademo et N.O.S ont frappé fort avec la vidéo d’ « Au DD » en s’affichant au dernier étage de la Tour Eiffel. Délirant.

Il semblerait que ce soit une première monnayée aux alentours de 160.000 euros. La légende qui accompagne l’un des clichés de ce clip posté sur Instagram « On pensait pas un jour monter si haut… en totale indépendance. » pose l’ambition des deux rappeurs. Une manière d’affirmer leur puissance en surplombant la capitale de nos voisins, trônant au sommet du monument le plus emblématique de France.

Un clip digne d’un blockbuster américain, mêlant coucher de soleil face à la tour Montparnasse et trombes d’eau sous les illuminations de Paris, qui annonce la sortie de l’album « Deux Frères » prévue pour le 5 avril. Leurs deux précédents longs formats, « Le Monde Chico » en 2015 et « Dans la Légende » l’année d’après, avaient également fait exploser les compteurs.

Une collaboration avec Off-White

Le groupe, qui s’est non seulement offert la tour Eiffel pour « Au DD », peut également compter sur le soutien indéfectible du designer Virgil Abloh, qui leur a confectionné une veste exclusive de la marque Off-White. Un blouson qui se retrouve déjà en contrefaçon sur les marchés noirs. Une vidéo qui annonce donc une collaboration exclusive de grande ampleur avec la marque de street-wear.

Sur le même sujet
Plus d'actualité