« Once Upon a Time in Hollywood », la bande annonce du nouveau Tarantino qui vend du rêve

Les amoureux de Quentin Tarantino (et les autres) l'attendaient avec impatience, elle est enfin là. La bande annonce de Once upon a time in Hollywood promet un grand moment de cinéma.

the-official-poster-for-once-upon-a-time-in-hollywood

Il y a quelques jours, tout le monde était un poil resté sur sa faim en découvrant l’affiche du film. Un Brad Pitt en chemise aux motifs douteux accompagné d’un Léonardo Di Caprio et de son fameux regard numéro 12 (l’interrogateur qui contemple le ciel). Rien de plus. Pourtant, Once Upon a Time in Hollywood fait indéniablement partie des films les plus attendus de l’année. 25 ans après le mythique Pulp Fiction, le tout aussi mythique Quentin Tarantino promet un neuvième long-métrage sensationnel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hollywood. 1969. #OnceUponATimeInHollywood

Une publication partagée par Leonardo DiCaprio (@leonardodicaprio) le

Rencontre cinématographiquement historique

En toute objectivité, le film a de quoi être attendu avec impatience. Un pitch cool où l’on suivra un acteur et son cascadeur à Hollywood dans les années 60 avant que Charles Manson ne commandite le meurtre de l’actrice Sharon Tate. Un casting cinq étoiles (voire 100) avec Al Pacino, Dakota Fanning, Margot Robbie ou encore Lena Dunham. Et puis, surtout, une exclusivité mondiale puisque c’est la première fois que Brad Pitt et Leonardo Di Caprio sont réunis à l’écran.

Et la bande annonce semble confirmer les hautes attentes de chacun tant les costumes, la photographie et les décors promettent un grand film. Malheureusement, il faudra clairement prendre son mal en patience puisque Once upon a time in Hollywood ne débarque dans nos salles que le 14 août. Par contre, si la rumeur se confirme, on peut espérer quelques échos après le Festival de Cannes où le film y sera possiblement présenté (ou reste l’option de trouver rapidemement un moyen de s’infilter sur La Croisette).

Sur le même sujet
Plus d'actualité