Suicide du chanteur de The Prodigy

Keith Flint, voix emblématique de la formation électro-punk anglaise, a été retrouvé mort à son domicile. Il était âgé de 49 ans.

kithflint

Reconnaissable à sa coupe de cheveux et à son regard perçant, Keith Flint, chanteur charismatique de la formation anglaise The Prodigy a été retrouvé inanimé à son domicile de Dunmow (Essex), en Grande-Bretagne, ce lundi 4 mars. La mort remonterait à ce week-end. Sur le compte Instagam du groupe, Liam Howlett, cofondateur de The Prodigy, laisse entendre qu’il s’agirait d’un suicide. Une information confirmée par New Musical Express.

Keith Flint, de son vrai nom Keith Charles Flint, est né le 17 septembre 1969 à Braintre, dans l’Essex. Il s’est fait connaitre en tant que membre du groupe anglais de musique électronique The Prodigy, qui avait été fondé par Liam Howlett, Leeroy Thornhill et Keith Flint.. Le groupe est apparu sur la scène rave anglaise début des années 90 et s’est très vite distingué en mariant l’énergie punk à la musique électronique. Signé sur le label XL Recordings et distribué chez nous à ses débuts par le label indépendant belge Play It Again Sam, The Prodigy a été propulsé sur les scènes internationales avec Music for the Jilted Generation en 1994, un deuxième qui abritait notamment les classiques de la culture rave Voodoo People, Poison et No Good (Start The Dance). The Prodigy avait sorti son dernier album, No Tourist, en 2018. Le groupe anglais était encore à l’affiche de Tomorrowland en juillet dernier et devait se produire en tête d’affiche cet été au Suiker Rock, à Tirlemont.

Sur le même sujet
Plus d'actualité