La délicieuse parodie de The Handmaid’s Tale signée Florence Foresti et le Palmashow

L’humoriste française, aidée de ses comparses Leila Bekhti, Géraldine Nakache et du Palmashow, a publié hier une vidéo de sept minutes dans laquelle la brochette d’acteurs parodie la célèbre série américaine.

© Capture d'écran YouTube

Difficile de rire de The Handmaid’s Tale, l’histoire cruelle inventée par Margaret Atwood et adaptée à l’écran par Bruce Miller. Dans cette série, dont la troisième saison est attendue début juin, les femmes sont reléguées soit au rang d’épouse, soit au rang de servante, soit au rang d’esclave sexuelle. Mais lorsque Florence Foresti, Géraldine Nakache et Leila Bekhti se lancent dans un dialogue sans fin, récitant les salutations officielles de la République de Gilead (« Blessed be the fruit », « May the Lord open »), on ne peut s’empêcher de sourire. Dans cette vidéo déjà visionnée plus de 200.000 fois en un jour, les comédien·nes arrivent même à dédramatiser les scènes de viol que les servantes écarlates doivent subir tout au long de la série. David Marsais, Gregoire Ludig, Charlotte Poutrel, Julien Sarazin et Xavier Legall complètent le casting.

Pour conclure, la vidéo se termine par l’inscription « The Handmaid’s Tale could never happen in France » (« La Servant Écarlate ne pourrait jamais arriver en France ») ponctuée d’une scène où les trois actrices remballent sérieusement deux soldats armés de mitraillettes : « Qu’est-ce qu’il veut lui ? Tu vas nous tirer dessus ? Tu crois tu nous fais peur ? ». Cette parodie est finalement dédiée « à tous les aidants de l’association Women Safe », une ONG qui accompagne les femmes et enfants victimes de violences. Bien vu, puisque dans toute sa monstruosité, c’est aussi la violence envers les femmes que dénonce la série The Handmaid’s Tale.

La troisième saison de The Handmaid’s Tale est attendue le 5 juin 2019.

Sur le même sujet
Plus d'actualité