
" Family Business ", la future série Netflix avec Gérard Darmon et Jonathan Cohen

Le pitch est pour le moins original. Joseph (interprété par Jonathan Cohen), issu d’une famille juive, a une idée qu’il pense révolutionnaire : ouvrir une " beucherie ". Il le sait de source sûre, le cannabis est sur le point d’être légalisé en France. Persuadé d’avoir l’idée du siècle, il va transformer la boucherie familiale kacher en coffee shop.
Au fait, on tourne une série avec Jonathan Cohen, Gérard Darmon, et Julia Piaton qui transforment leur boucherie casher en coffee shop. Bonne journée. pic.twitter.com/NVCILrcZr7
— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 10 janvier 2019
La série, pour l’instant en cours de production, rassemblera également Gérard Darmon et Julia Piaton. Netflix n’a cependant pas encore donné d’information sur la date de sortie de cette nouvelle production qui comprendra six épisodes de trente minutes.
Davantage de séries françaises
Jusqu’à présent, Netflix ne pullule pas de ses propres productions françaises. En 2016, elle avait tenté l’expérience avec Marseille, portée par Gérard Depardieu, mais qui n’avait pas rencontré un succès fulgurant. Plus récemment, on a vu la comédie Plan cœur débarqué sur la plateforme de vidéos à la demande. Huit épisodes qui se déroulent à Paris rassemblant Zita Hanrot, Sabrina Ouazani et Joséphine Drai.
Et Netflix va bien être obligé de multiplier ses propres productions. Vendredi, France Télévision a annoncé avoir obtenu que ses séries françaises n’atterrissent plus sur la plateforme. Une concurrence que le service public juge déloyale et qui est, notamment, dû au fait que la saison trois de la série à succès " Dix pourcent " ait été disponible sur Netflix quelques semaines seulement après sa parution sur France Télé. Ce ne pourra désormais plus être le cas, les saisons qui s’y trouvent déjà y resteront, mais il n’y en aura pas davantage.