Comment l’artiste CHANCE a fait croire qu’il se lançait dans une tournée mondiale

On connaît tous le nom des salles les plus emblématiques du monde: l'Olympia à Paris, le Madison Square Garden à New-York ou encore le Sportpaleis à Anvers. Le chanteur belge Antoine Chance, qui est loin d'être le plus connu de nos artistes, a annoncé qu'il allait s'y produire.

legendarytour_olympia

C’est ce qu’on appelle une bonne idée. Lorsque l’artiste CHANCE (de son vrai nom Antoine Geluck) a annoncé qu’il allait faire la tournée des salles mythiques comme le Paradiso à Amsterdam ou le Madison Square à New-York lors de son « Legendary Tour », il n’a techniquement pas menti. Dans une vidéo qui retrace cette tournée, il explique « Je m’appelle CHANCE, je suis un musicien belge. Vous n’avez probablement jamais entendu parler de moi. En fait, seulement une centaine de personnes ont écouté mon nouvel album et on vu mon dernier clip. Mon dernier post sur Instagram a eu 16 likes. Et pourtant, je viens de réaliser le rêve de chaque musicien. J’ai joué dans certaines salles les plus légendaires du monde. »

En effet, il s’est bien produit à l’Olympia et au Sportpaleis… Mais pas dans les salles auxquelles vous pensez. Le chanteur a déniché plusieurs endroits en Belgique qui portent le nom de ces endroits mythique et a décidé d’y donner des concerts. C’est ainsi qu’on le retrouvera dans le café Olympia à Wevelgem le 21 décembre ou encore devant le friterie le Zénith. Il raconte avoir eu l’idée en échangeant avec un ami.

« Je discutais avec un pote créatif chez mortierbrigade. Et si on pouvait faire une tournée des salles mythiques… pour de vrai ! Nous avons trouvé des cafés belges portant le même nom que des grandes salles de concerts et annoncé une tournée. Le Legendary Tour était né. » On peut découvrir cette aventure dans une vidéo postée sur son compte « Un caméraman nous a accompagné pendant la tournée. En réalité, nous avons parcouru toute la Belgique en quelques jours. C’était totalement absurde, on a joué dans des vieux cafés de village, sur une grand-route et dans une friterie. On s’est bien marrés et au final, on a une vidéo sympa et drôle à partager avec nos fans. »

Sur le même sujet
Plus d'actualité