Et la chanson la plus streamée de tous les temps est…

Bohemian Rapshody de Queen dépasse les 1,6 milliard de streams. Et dire qu'il y a quarante ans, la firme de disques Emi n'en voulait pas.

queen

Avec le succès du biopic sur Queen Bohemian Rapshody (plus de trois millions d’entrées en France, 540 millions de dollars de recettes pour un budget de 50 millions), le classique du groupe anglais a suscité un nouvel engouement. Enregistrée en 1975 pour l’album de Queen « A Night At The Opera », le morceau Bohemian Rapshody vient de dépasser 1,6 milliard de streams ce 10 décembre. Record absolu ! Pas une chanson n’a fait mieux.

Comme expliqué dans le film, la firme de disques Emi avait pourtant longtemps hésité à publier ce titre, la presse anglaise spécialisée (NME en tête) descendant en flamme cette  « chanson arrogante qui parlait de Scaramouche« .  Malgré les critiques très négatives parues dans la presse (Moustique a adoré, donnant au film la cote de 3 étoiles), le film continue sa carrière sur grand écran et s’impose comme l’un des biopics  musicaux les plus rentables de l’histoire avec Amadeus de Milos Forman. Pour son interpétation de Freddie Mercury, Rami Malek est nommé comme meilleur acteur au Golden Globes. Un avant-goût pour les Oscars ?

Sur le même sujet
Plus d'actualité