Netflix annonce la création d’animations tirées de l’univers de Roald Dahl

Charlie et la chocolaterieLe Bon Gros GéantMatilda, au total une vingtaine d'histoires de l'écrivain Roald Dahl seront adaptées en séries animées sur Netflix. 

©Belga Images

Maintes fois adaptées au cinéma ou au théâtre, les célèbres oeuvres de Roald Dahl n’avaient pas encore eu droit à leur propre série. Ce sera bientôt le cas grâce à Netflix qui promet de transformer les fameuses histoires en animations et « programmes spéciaux de qualité destinés aux petits comme aux grands« . 

Roald Dahl qui êtes vous?

Roald Dahl commence à écrire au début des années 40 alors que la seconde guerre mondiale fait rage. Souvent inspirés de son vécu, ses livres et nouvelles mélangent scènes dramatiques à l’atmosphère lourde et séquences davantage enfantines. Alfred Hitchkok a notemment adapté plusieurs de ses oeuvres en télé et Roald Dahl s’est vu récompenser pour la qualité de son écriture à différentes reprises (Prix Edgar-Allan-Poe de la meilleure nouvelle en 1954 et 1960).

C’est donc un nouveau souffle que Netflix – en partenariat avec la Roald Dahl Company- va donner à ses histoires que pourtant beaucoup connaissent déjà grâce, notamment, à Tim Burton (Charlie et la chocolaterie) ou Steven Spielberg (Le Bon Gros Géant).  

Un début de production pour 2019

« Notre mission, volontairement ambitieuse, est de permettre à autant d’enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl, partout dans le monde », explique la veuve de l’auteur, Felicity Dahl. Une idée que l’écrivain aurait adoré assure-t-elle. La vice-présidente des contenus enfants et familles de Netlifx, Melissa Cobb, a également exprimé son enthousiasme à l’aube de ce nouveau défi pour la plateforme. « Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine, et avec une animation de la plus grande qualité« , a-t-elle précisé. 

La première production devrait démarer en 2019, aucune précision n’a été apporté quant à la date de sortie. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité