L’application pour devenir chasseur de street art

Cette nouvelle application s'appelle Street Art Cities et entend bien réunir le plus de chasseurs de jolis spots de street art possible. 

©Belga Images

271 villes, 66 pays, 15.000 oeuvres, l’application recense déjà un nombre impressionant d’endroits dédiés au street art. Que ce soit pour découvrir une ville de façon originale ou par amour pour l’art urbain, Street Art Cities saura probablement vous combler. L’idée est de créer un lieu de partage entre les artistes, les chasseurs d’art et les touristes où chacun pourrait y trouver son compte. Casser la grisaille des bâtiments, illuminer les rues même pas jour de pluie, l’art urbain est partout. Tellement qu’on n’y prête même plus vraiment attention.

En plus d’indiquer sur une carte interactive des lieux où se trouve les bons spots, l’application propose également de la documentation en lien avec chacune des oeuvres et des artistes. 

Et en Belgique aussi !

Berlin, Cologne, Los Angeles, toutes les plus grandes villes sont évidemment répertoriées. Au rayon Belgique, force est de constater qu’on est assez bien servi. Charleroi, Bruxelles, Hasselt, Gand, au total une vingtaine de villes partout dans le Royaume. Il y a sûrement de belles fresques à découvrir tout près de chez vous. 

©Street Art Cities

Par contre, l’application n’est pas encore au sommet de ses performances. Si le site internet recense plusieurs centaines de villes, l’application mobile se contente pour le moment de quelques dizaines. Mais pas de panique, elles sont ajoutées au compte goutte. À tenir à l’oeil lors de l’organisation de vos prochaines vacances ! 

Sur le même sujet
Plus d'actualité