Romelu Lukaku se lance dans la musique et s’associe à TheColorGrey sur le titre «New Levels»

L'attaquant des Diables Rouges était absent des terrains ces derniers jours à cause d'une blessure à la cuisse. Ce qui n'a pas empêché Big Rom de prendre la route des studios pour «New Levels», un morceau qui parle de son parcours «de la rue au palace».

Romelu Lukaku

On se souvient du long témoignage de l’attaquant des Diables il y a quelques mois, dans The Player’s Tribune. Une longue interview dans laquelle il racontait son enfance, difficile. Aujourd’hui Romelu Lukaku signe la chanson « New Levels » en collaboration avec le rappeur belge Will Michiels, alias TheColorGrey, pour rendre hommage à ses racines. Un artiste qui n’est pas étranger au monde du football, puisqu’il a lui-même joué à Westerlo, mais aussi à Beveren en deuxième division quand il était plus jeune. Une carrière qu’il a mis de côté après une blessure au genou à dix-huit ans. C’est de ces années-là que date sa rencontre avec l’attaquant de Manchester United, qu’il compte désormais comme ami.

Big Rom raconte cette rencontre « TheColorGrey est avant tout quelqu’un qui peut vraiment comprendre et capturer d’où je viens et ce que j’ai dû traverser pour réussir. Surtout ce que signifie être un enfant qui grandit avec une ambition ardente de poursuivre un rêve spécial alors que vos parents se débattent avec les dures circonstances de la vie. » Ce titre, qui mélange des vibes soul et hip-hop, contient de nombreuses références à la jeunesse difficile de Romelu.

« Rom est un excellent modèle pour les jeunes issus des mêmes milieux difficiles et désireux de réaliser leurs ambitions. Bien sûr, il a beaucoup de talent, mais depuis que je le connais, il s’est toujours bougé et a travaillé dur pour réaliser son rêve. À travers cette bande-son, j’ai voulu mettre ces valeurs en avant. C’est un gars qui m’a toujours inspiré par son travail acharné, son inébranlable foi en lui-même et sa mentalité exemplaire sur et en dehors du terrain. C’était donc formidable de pouvoir enfin lui rendre la pareille en lui enseignant certaines de mes compétences en studio. » explique TheColorGrey. Voilà qui marque un nouveau pas dans le monde de la musique pour Romelu Lukaku, qui avait été signé il y a quelques mois sur Roc Nation Sports, l’agence de gestion sportive du rappeur / producteur Jay-Z.

Sur le même sujet
Plus d'actualité