Le clip du jour : Balthazar, Fever

La formation belge dévoile un premier single très dansant extrait de son troisième album attendu pour le 25 janvier.

balthazar_lanzarote_0018

La bonne nouvelle pour commencer. Après les escapades personnelles (Warhaus pour Maarten Devoldere, J. Bernardt pour Jinte Deprez), les deux cerveaux de Balthazar se sont remis ensemble au boulot. La formation belge publie Fever, premier single d’un album du même nom qui sortira le 25 janvier. S’ouvrant par une ligne de basse imparable, Fever séduit par ses rythmiques dansantes et sonne déjà comme un classique. « Quand nous avons recommencé à composer ensemble, certaines chansons sonnaient comme des classiques de Balthazar, d’autres étaient plus gaies. Mais c’est après avoir enregistré Fever que vous avons senti que nous avions les fondations de notre prochain album », explique Maarten Devoldere.

Le clip se situe parfaitement dans la lignée de l’esthétique Balthazar. Avec du mystère, des grandes espaces, une lumière en clair/obscur, de la mélancolie, mais aussi des absences remarquées. Dans la vidéo Fever et sur la nouvelle photo de presse, Balthazar se résume à ses deux têtes pensantes. Plus triste encore, on n’entend plus les cordes de Patricia Vanneste qui semble avoir quitté le navire.

Après la sortie de son album, Balthazar lancera sa tournée européenne le 6 février à Bristol. Le groupe sera le 8 mars au Lotto Arena. Les préventes débutent le 2 novembre. Interview à découvrir très prochainement dans Moustique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité