La chanson du jour : Tout recommencer, Patrick Bruel

Le chanteur a dévoilé ce vendredi le premier extrait de son nouvel album dont la sortie est prévue en novembre. Un retour aux sources.

Patrick Bruel

Hyperactif sur les réseaux sociaux, Patrick Bruel a fait monter la pression ces quinze derniers jours, teasant la date de sortie et dévoilant peu à peu le mystère autour du premier single : Tout recommencer. Un morceau pop où l’artiste revient à l’essence de son succès, des phrases qui font mouche et cette petite dose de peps et de malice dans la voix. Le tout sur une mélodie composée par Vianney. Carton assuré.

Les fans ne devront pas patienter longtemps pour la suite, l’album – son dixième – sortira le 2 novembre et sera suivi d’une tournée monumentale. Plus de 50 dates sont déjà annoncées (dont Forest National, les 28 février, 15 et 16 mai) et d’autres devaient suivre tant le public est demandeur. Les places se vendent dès leur mise en vente et cela, sans avoir encore entendu la moindre note du nouvel album. Patrick Bruel a par ailleurs récemment annoncé un méga concert le 6 décembre au Paris La Défense Arena. La billetterie ouvre ce vendredi.

Un agenda chargé pour le chanteur qui entamera d’ici la fin de l’année le tournage d’une comédie, Le meilleur reste à venir (sortie prévue en novembre 2019), avec entre autres Fabrice Lucchini avec qui il avait déjà tourné en 1985 P.R.O.F.S. Nul doute que 36 ans après ses débuts, la recette Bruel fonctionne toujours.

Sur le même sujet
Plus d'actualité