LeBron James succède à Michael Jordan pour Space Jam 2

La suite tant attendue de l'emblématique Space Jam débarque enfin.

t21-2

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde : le cultissime Space Jam revient pour un deuxième volet plus de 20 ans après le premier ! C’est ce que dévoile une annonce publiée mercredi via Instagram par Springhill Entertainment, la société de production de LeBron James. On y voit une photo de vestiaire de basket, légendé des noms des équipes travaillant sur le projet.

Sorti en 1996, le long-métrage porté par le légendaire Michael Jordan et les stars de Looney Tunes a marqué une époque et toute une génération. Mélangeant NBA et cartoon, soit deux filons ultra-porteurs aux USA, le film a été un énorme succès et rapporté la coquette somme de 230 millions de dollars.

Le rôle de LeBron James dans le film n’est pas encore tout à fait clair, mais il y a fort à parier qu’il y sera la vedette et que plusieurs autres joueurs de NBA y feront des apparitions. Aux manettes de cette super-production, on pourra retrouver Terence Nance et Ryan Coogler, le réalisateur du très populaire «Black Panther» ou encore du mangnifique « Fruitvale Station ».

LeBron James n’a jamais caché son ambition de se lancer dans le cinéma, la suite post-basket s’annonce intense. Il avait d’ailleurs signé un deal avec les studios Warner Bros en 2015, ce qui avait lancé les rumeurs sur la production d’une suite de Space Jam, aujourd’hui confirmée. Du haut de ses 33 ans et de ses 2,03m, LeBron James a déclaré au Hollywood Reporter que « La collaboration autour de Space Jam va bien plus loin que le simple fait de voir les Looney Tunes et moi-même réaliser ce film. C’est plus grand que cela. J’aimerais juste que les enfants sachant à quel point ils peuvent avoir du pouvoir sur leur vie, s’ils n’abandonnent pas leurs rêves. Et je crois que Ryan (Coogler) a fait passer ce message pour beaucoup de monde. ». Le tournage devrait débuter à l’été 2019.

Sur le même sujet
Plus d'actualité