On a enfin une explication sur l’arrivée si tardive de la saison 8 de Game of Thrones

Et on espère que le résultat sera à la hauteur de notre attente.

game-of-thrones-beyond-the-wall-08

13 mois. C’est le laps de temps qui nous sépare de la 7ème saison de Game of Thrones, puisque le dernier épisode a été diffusée le 28 août 2017. Et depuis, bien gentiment, nous attendons que l’hiver arrive enfin sur nos écrans. Tout ce que l’on sait, c’est que l’ultime volet des aventures de Jon Snow et Daenarys devrait débarquer dans la deuxième moitié de 2019.

Pour calmer l’impatience des fans, l’un des showrunners de la série, David Benioff, s’est enfin exprimé au sujet du travail immense que représente cette dernière saison. « Si elle prend autant de temps à arriver, c’est parce que nous n’avons jamais fait quelque chose d’aussi énorme. On a passé près d’un an à Belfast pour les préparatifs et pour la filmer. À mon avis, les fans comprendront pourquoi ça a pris autant de temps quand ils la verront. La dernière saison est bien au-delà de leurs attentes et de tout ce que nous avons fait auparavant.»

Une déclaration pleine de promesses, qui annonce également l’arrivée prochaine de prequels à cette série phare. C’est du moins ce qu’explique G.R.R. Martin, le créateur de la saga Game of Thrones. « On n’en a pas encore fini avec Westeros – Il reste encore plein d’histoires à raconter. » Par contre, ce sera le moment de dire au revoir à des personnages qui nous ont accompagné pendant plusieurs années, comme Peter Dinklage, qui incarne Tyrion.

Et pour les acteurs, qui ont terminé de tourner cette huitième saison, les adieux ont également été difficiles. « Je suis sûr que vous l’avez déjà entendu dans la bouche d’autres acteurs. Mais en ce qui me concerne, pendant une décennie, j’étais loin de chez moi : je vis à New York et nous avons tourné le show en Europe, tellement de temps, que je devais rester sur place, sans pouvoir rentrer à la maison le week-end. Du coup, j’ai vraiment développé de profondes racines dans la communauté irlandaise et dans les autres pays où nous avons tourné. C’était vraiment difficile de dire au revoir parce que ce n’était pas juste un au revoir à la série. C’était un au revoir à toute ma vie là-bas.»

Pour prolonger le plaisir, on pourra toujours lire les nouveaux romans de GOT. L’auteur, qui n’a pas encore publié sa version du tome 6, a donné quelques détails importants concernant la parution des prochains volets de sa saga à l’occasion d’un Comic Con. « Certains personnages qui sont morts dans la série, ne mourront jamais dans les livres.» Voilà qui redistribue complètement les cartes.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité