Pendant 4 jours, toutes les séances ciné à 5,50€

Pendant les quatre jours des BNP Paribas Fortis Film Days, tous les films (dont treize avant-premières) vous sont proposés au prix de 5,5€ dans les cinémas participants.

the_house_that_jack_built_photo_by_christian_geisnaes_1

La programmation fait la part belle aux films grand public, mais permet aussi aux cinéphiles de découvrir, avant leur sortie en salle, quelques films d’auteurs. À côté de Alad 2 avec Kev Adams et Jamel Debbouze, La prophétie de l’horloge avec Black Jack et Cate Blanchett ou 22 Miles, thriller porté par Mark Wahlberg et John Malkovich, l’affiche met aussi en exergue Dilili à Paris, le dernier film d’animation de Michel Ocelot (créateur de Kirikou).

Mais aussi Un peuple et son roi, film historique de Pierre Schoeller avec Laurent Lafitte, Gaspard Ulliel et Louis Garrel, The Happy Prince de et avec Ruppert Everett qui campe l’écrivain Oscar Wilde dans les derniers mois de sa vie, après son séjour en prison, ou encore le très controversé The House That Jack Built de Lars von Trier, qui a en fait hurler plus d’un à Cannes et dans lequel Matt Dillon joue un tueur en série froid, cynique et philosophe ! Sans oublier la sneak preview, du 24/9 avec une avant-première mondiale ! Bref, il y en aura pour tous les tempéraments !

BNP Paribas Fortis Days. Du 23 au 26/9, dans plus de 25 cinémas de Bruxelles et de Wallonie, www.filmdays.be

Plus d'actualité