Nouvel album surprise d’Eminem

Huit mois après le ratage de "Revival", le rappeur de Detroit sort "Kamikaze", dont la pochette rend hommage aux Beastie Boys.

eminem

Voici huit mois, Eminem hissait son neuvième album « Revival » à la première place du Billboard, mais se faisait incendier par la critique et ses fans. Après cet accueil plutôt mitigé, le rappeur de Detroit s’est remis au travail plus vite que prévu et sort ce vendredi 31 août « Kamikaze », disque de treize chansons dont la réalisation a été confiée au fidèle vétéran Dr Dre.

Dans les featurings, on retrouve notamment Justin Vernon, de Bon Iver, qui est crédité sur l’excellente plage titulaire Kamikaze et Fall. Jessie Reyez apparaît sur deux titres (Nice Guy, Good Guy) , tout comme Skit présent sur Paul et sa suite Em Calls Paul. La dernière plage est Venom, morceau de commande du blockbuster du même nom qui sort en salle le 10 octobre. 

Quant à la pochette, elle est clairement un hommage au classique des Beastie Boys Licensed To Ill publié en 1986. Jugez-plutôt. 

     

Eminem n’a jamais caché avoir été influencé par les trublions new-yorkais. Sur sa page Facebook, Eminem demande de ne pas trop réfléchir sur le pourquoi et le comment de ce nouveau skeud. « Prenez simplement du plaisir », ajoute-t-il. C’est ce qu’on va faire. Les morceaux Kamikaze, Stepping Stone et Venom surpassent à elles-trois toute la daube qu’on retrouvait sur « Survival ».
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité