On vous emmène aux Solidarités

Avec sa programmation qualitative et fédératrice, les Solidarités s’annoncent comme le rendez-vous incontournable des familles mélomanes.

festival_solidarites

Les samedi 25 et dimanche 26 août, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les « tribus » sur les hauteurs bucoliques de la Citadelle de Namur. Entièrement gratuit pour les moins de 12 ans, l’événement accueille concerts, mais aussi attractions, spectacles de rue et stands de sensibilisation citoyenne. Voici notre sélection du week-end.

Feu! Chatterton

Depuis Noir Désir, depuis une éternité donc, nous n’avions plus vu un groupe français qui marie avec une telle classe la fougue rock et la poésie. Après un concert mémorable aux Nuits Botanique où il avait dévoilé son nouvel album “L’Oiseleur” , Feu!  Chatterton débarque à Namur pour notre plus grand bonheur.
25/8, Théâtre de Verdure, 21h.

Feu! Chatterton © Belga Image

Lomepal

Meilleur pote de Roméo Elvis, Antoine Valentinelli propose sur son dernier album “Flip” un trip personnel, entre vécu quotidien, culture hip-hop et passion pour le skate. Un projet défendu sur scène avec de vrais musiciens. Un mec touchant, vraiment.
25/8, Le Maquis, 21h10.

Lomepal © Prod

Eddy de Pretto

Un pied dans la chanson française minimaliste moderne, un autre dans le rap, Eddy de Pretto se raconte sans détour dans “Cure”, premier album âpre, sexuel et pourtant fédérateur qui a fait l’événement au printemps dernier. Intenses et interpellantes, ses prestations live se vivent comme une véritable expérience.
25/8, Esplanade, 20h.

Eddy de Pretto © V. Ducard

Juliette Armanet

Avec Clara Luciani (également présente à Namur le 26/8 à 21h15) que nous avions placé dans notre carré d’as au BSF, Juliette Armanet représente la relève de la chanson française. Assumant ses influences des années septante (Sheller, Sanson) tout en s’interrogeant sur le monde de demain, la chanteuse/pianiste débarque sur l’Esplanade avec un show particulièrement rodé.
26/8, Esplanade, 20h.

Juliette Armanet © Belga Image

Plus d'actualité