Bruce Springsteen en exclusivité sur Netflix

La plateforme de streaming va diffuser le show intimiste du Boss à Broadway.

bruce-springsteen-announcement

Une grande nouvelle pour les fans du Boss ! Dès le 15 décembre, le show intimiste que Bruce Springsteen donne actuellement en résidence au minuscule Walter Kerr Theatre de New York sera proposé sur Netflix. C’est, du reste, à cette date, que le Boss va donner la dernière des 230 représentations de ce spectacle inédit créé le 12 octobre 2017.

À la surprise générale, Bruce Springsteen avait alors annoncé une série de concerts étalés sur huit semaines dans un minuscule théâtre de Broadway où il revisitait son répertoire façon « storyteller ». Soit lui, sa guitare acoustique, son harmonica, son piano au service d’un répertoire en perpétuelle évolution, entrecoupé d’histoires personnelles et d’avis sur la société américaine. Certains tickets pour le Walter Kerr Theatre sont partis à plus de mille dollars. Devant le succès de ces représentations, le chanteur âgé de 68 ans avait prolongé cette résidence à Broadway. Au cours de ces shows, le Boss interprète aussi bien ses classiques (Born To Run, The River, …), que des plages rarement jouées sur scène (notamment plusieurs extraits de Tunnel Of Love).

« Nous sommes très excités d’avoir Bruce Springsteen sur Netflix », précise Ted Sarandos, le responsable du contenu sur la plateforme de streaming. « Bruce est un incroyable narrateur, humanitaire et voix du peuple. Cette expérience solo intimiste hors du commun défie les limites du théâtre, des concerts et de l’image et donnera à notre audience mondiale un regard intimiste sur l’une des plus grandes icônes culturelles de notre époque ».

Sur le même sujet
Plus d'actualité