Christine And The Queens : toutes les infos sur son nouvel album

Date de sortie, visuel, tracklisting, précommande… on vous dit tout sur l’événement de la rentrée.

 

 

catq_rvb_hd_csuffo_moncloa

Le nouveau clip

Après Damn, dis-moi,  premier single qui nous renvoyait aux grandes heures du G-Funk, le nouveau titre de Christine And The Queens s’appuie sur un beat électro robotique. « Doesn’t matter, voleur de soleil  est une chanson de crise que j’ai composée tard dans la nuit », précise Héloïse Letissier. « Cette chanson est une cathédrale, avec une rythmique immuable comme la pierre blanche. La ligne de basse, je me souviens l’avoir jouée des heures pour me bercer. » Le clip, tourné dans un parking, a été réalisé par Colin Solal Cardo (connu pour ses collaborations avec Jack White, Alicia Keys ou encore Phoenix).

L’album

Il s’intitule donc « Chris » et sort le 21 septembre. Le disque est déjà disponible en précommande sur le site https://mtl.fm/ChrisAlbum. Chris a été entièrement composé, produit et enregistré par Héloïse Letissier.
Il sortira en version française et anglaise. Les douze titres de la version française sont :
1. Comme si on s’aimait
2. Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk) 
3. La marcheuse
4. Doesn’t matter (voleur de soleil)
5. 5 dols
6. Goya ! Soda !
7. Follarse 
8. Machin-chose
9. Bruce est dans le brouillard
10. Le G
11.Les yeux mouillés
12. L’étranger (voleur d’eau)

 

La tournée

Elle débute le 11 octobre à la Rockhal (Luxembourg). Christine And  The Queens sera à Forest National le lendemain. Le volet de la tournée européenne se referme les 18 et 19 décembre au AccorHotels Arena (ex Bercy), à Paris.
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité