Drake invite Michael Jackson sur son nouvel album

"Scorpion" est sorti ce vendredi. Vingt-cinq morceaux avec des surprises et des invités. On vous fait le pitch.

https_hypebeast

« Scorpion », le cinquième album du rappeur de Toronto est donc un double album. On le sait depuis ce vendredi 0 heure et 1 seconde lorsqu’il a été mis en ligne sur toutes les plates-formes. Publiées sur son label OVO, les chansons de ce disque sont réparties « comme au bon vieux tempos » sur deux faces. « Scorpion A Side » abrite douze titres à fortes sonorités rap. Et c’est la partie la plus convaincante de ce vaste projet. Etalé sur treize plages, « Scorpion B Side » explore les facettes plus R&B de l’artiste avec flow mielleux, filtres sur les voix, chœurs langoureux, cordes et bling-bling.

C’est sur cette deuxième partie du disque qu’on trouve la grosse surprise du chef. Don’t Matter To Me abrite en effet une partie chantée par le King Of Pop Michael Jackson. Un titre très eighties dans sa conception qui est suivi par l’excellent Static Major sur lequel Drake se livre en joute ludique avec Ty Dolla $ign.

Jay-Z aussi

Autre invité de marque, Jay-Z apparaît sur Talk Up, morceau de bravoure placée sur la A side de Scorpion. Balayé d’un beat industriel très sombre, Talk Up est une des réussites majeures de cette face avec aussi Elevate, Gods Plan et Is There More décline en forme de déclaration de foi. « J’ai pris le contrôle de ma destinée » répète le rappeur de Toronto sur un ton conquérant.

Paternité et tournée

Les amateurs de chroniques people trouveront de quoi débattre sur March 14, chanson qui clôture « Scorpion ». Drake nous confirme apprend qu’il est père d’un enfant conçu « avec une mère avec qui il ne s’entend plus ». La maman en question n’est autre que Sophie Brussaux, une actrice française X. Sur Emotionless, autre titre de « Scorpion » qui sample Mariah Carey (bonjour la faute de goût) Drake explique pourquoi il a caché cette paternité tout en avouant ses difficultés à « être père célibataire ». Drake lance sa tournée Aubrey And The Three Migos Tour ce 26 juillet à Salt Lake City. Le volet nord-américain de ce périple se referme le 17 novembre à Atlanta. Les dates européennes (en 2019) ne sont pas encore connues.

Sur le même sujet
Plus d'actualité