Angèle se dépense sur La Thune

La Belgique a l'honneur dans notre sélection des clips de la semaine avec Angèle, Blanche et le retour de l'ex Vismets Dan Klein avec son projet Caraïbe. Tout ça sous l'oeil du parrain de la french pop Etienne Daho.  A découvrir ici.

angele_charlotte_abramow

Angèle, La Thune

Comme la cigale de la fable de notre ami Jean, Angèle chantera tout l’été.  Pour nous rappeler à quel point elle est unique dans notre paysage musical, l’artiste nous propose son troisième single La Thune enroulé dans un clip mignon tout plein où elle est Bonnie & Clyde à elle toute seule. 100% dans l’air du temps, le texte nous parle de notre relation aux réseaux sociaux, du monde qui nous entoure et, en filigrane, de la profonde solitude qui se cache derrière les accrocs du smartphone. Le tout avec poésie, classe, refrain ensoleillé et aussi beaucoup d’autodérision. Bref, un joli tube d’été. Son premier album est attendu pour le 5 octobre.  Ne ratez pas notre interview d’Angèle dans le Moustique du 5 juillet.
Angèle est en concert le 29/6 à Couleur Café (Bruxelles), le 7/7 à Rock Werchter, le 8/7 aux Ardentes (Liège), le 12/7 au Dour Festival, le 15/8 au Pukkelpop (Kiewit) et le 26/11 à l’Ancienne Belgique (Bruxelles).

Blanche, Wrong Turn

Ellie Delvaux, alias Blanche, passe en boucle en radio avec son nouveau single Wrong Turn. Voici enfin le clip qui a été réalisé par Nur Casadevall et produit par la boîte vidéo Canada. La vidéo s’inspire du cultissime Virgin Suicides de la réalisatrice Sofia Coppola.  La chanson a été réalisée par Patrick Wimberly, qui a collaboré dans le passé avec Beyoncé, Solange ou encore Blood Orange. Oui, ça ne rigole plus, la carrière de Blanche prend une autre dimension. Après avoir brillé aux Nuits Botanique, Blanche illuminera les Francofolies de Spa le 22 juillet et le festival Scène-sur-Sambre le 1er septembre. On la verra ensuite le 5/12 au Reflektor (Liège), le 15/12 au Manège (Mons) et le 16/12 au Botanique (Bruxelles). Album attendu pour 2019.

Caraïbe, Second Hand Love

Tête pensante des Vismets, Dan Klein dévoile le premier single de son nouveau projet Caraïbe élaboré dans la chambre 103 de l’hôtel Jam à Bruxelles. Second Hand Love malaxe voix déformée, guitares psyché, rythmique afropop, le tout emmené par un refrain irrésistible. Comme on peut le voir dans la vidéo -aussi barrée que la chanson- qui est signée Marine Dricot (Girls In Hawaii), les petites camarades de Great Mountain Fire ont apporté leur grain de folie à ce premier titre. Un EP et des premières dates sont attendues pour la rentrée. A noter que Dan Klein a composé le soundtrack de Cavale, premier long métrage de la réalisatrice Virginie Gourmel.

Etienne Daho, Après Le Blitz

Après le Blitz est le troisième single extrait de « Blitz », dernier album d’Etienne Daho paru en novembre 2017. Le parrain de la french touch en profite pour prendre les traits d’un PPDA qui n’annonce pas que des bonnes nouvelles. Le single a bénéficié de la collaboration de Flavien Berger.
Etienne Daho se produit le 4/8 au Ronquières Festival, le 20/11 au Forum (Liège) et le 21/11 à l’Ancienne Belgique (Bruxelles).
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité