The Cardigans repartent en tournée

La machine a hits scandinave est de retour pour célébrer les 20 ans de l'album culte «Gran Turismo»

the-cardigans-1997-billboard-1548

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les fans du groupe de rock suédois : les Cardigans ont annoncé qu’ils repartaient en tournée pour célébrer le 20ème anniversaire de leur album culte « Gran Turismo ». Sorti en 1998, l’opus avait fait vibrer la planète entière avec des titres addictifs comme Erase/Rewind ou My Favourite Game, qui passaient en boucle sur toutes les radios. Un disque qui sera vendu à 3 millions d’exemplaires.


Et c’est loin d’être le seul coup d’éclat de la formation menée par la chanteuse Nina Persson, qui faisait trembler d’émoi les garçons à l’époque, cheveux au vent dans sa décapotable. D’immenses ballades pop ponctuent leur répertoire, dont le titre Lovefool qui servait de B.O. au film Romeo + Juliet sorti en 1996. Après une petite décennie de tubes, le quintette formé à Jönköping décidera finalement de prendre une pause après une tournée mondiale éreintante. Ils livreront leur dernier album, « Super Extra Gravity » en 2005. Chaque membre du groupe a ensuite repris ses activités en solo jusqu’à l’annonce de cette tournée anniversaire.


En 2014, la chanteuse s’exprimait d’ailleurs au sujet de la sortie éventuelle d’un nouveau disque. « C’est vraiment marrant de rechanter nos plus grands tubes, puisqu’il n’y a rien d’autre, mais je pense que si nous continuons à nous amuser autant sur scène, on va vite se dire que ce serait bien de sortir un nouvel album ». Pour le moment, seules quelques dates ont été annoncées en Angleterre en décembre prochain, mais avec un peu de chance, les Cardigans feront escale en Belgique dans les prochains mois.

Sur le même sujet
Plus d'actualité