Les quatre vidéos incontournables de votre week-end

Mustii amorce son retour avec le magnifique 21st Century Boy.  Lenny Kravitz garde toute sa classe vintage sur Low tandis que les Anglais Friendly Fires imposent Love Like Waves comme outsider sérieux pour le tube de l'été. Belle surprise aussi avec Miossec.

mustiiphoto

Mustii, 21st Century Boy

Thomas Mustin, alias Mustii, is back! Le comédien, auteur et compositeur belge vient de signer un nouveau contrat  discographique avec le label Warner sur lequel sortira son premier album le 19 octobre.  Le nouveau single qui donne son titre à l’album n’est autre que 21st Century Boy dont Mustii offrait déjà de versions brillantes sur scène, comme ce fut le cas lors de la soirée hommage « 22 mars Ensemble » dédiée aux victimes des attentats (voir notre clip). La version studio de ce titre est disponible depuis ce vendredi 8 juin sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.  « Le 21st Century Boy est une sorte de prototype imaginaire, permettant de canaliser les cris, les douleurs, les larmes mais aussi toutes les jouissances et la grande force de résilience au sein d’un jeune garçon », explique Thomas. Vivement l’album. On en reparle très vite.
Mustii est en concert le 19/10 à l’Ancienne Belgique (Bruxelles), le 20/10 à L’Entrepôt (Arlon), le 26/10 à l’Eden (Charleroi), le 9/11 au Palace (La Louvière), le 10/11 à la Maison de la Culture de Marche-en-Famenne, le 17/11 au Reflektor (Liège) et le 7/6 à la Ferme du Biéreau (Louvain-la-Neuve).

Lenny Kravitz, Low

Toujours aussi classe dans son look, Lenny Kravitz se produit ce 15 juin au Sportpaleis d’Anvers et annonce un nouvel album,  « Raise Vibration », le 7 septembre. Après avoir dévoilé It’s Enough, Lenny lance l’excellent single soul Low, servi par une vidéo vintage qui sent le patchouli. Cool de chez cool. Comme une  bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que Moustique a décroché une interview exclusive avec le monsieur.  Nous la gardons au chaud pour le mois de septembre.

Friendly Fires, Love Like Waves

« L’amour comme les vagues ». Un titre qui sent bon l’été, une chanson qui a un parfum de vacances et d’hédonisme. On la doit à Friendly Fires, attachante formation  pop originaire de St Albans, en Grande-Bretagne dont on n’avait  plus  de nouvelles depuis l’album Pala paru à l’automne 2011. Le groupe avait teasé son retour depuis plusieurs mois mais ce single très fort (avec joli clip qui donne envie de faire sa valise)  est le signe concret de leur résurrection. A la rédaction, certains y croient déjà beaucoup. Ils ont raison.

Miossec, Nous Sommes

« Nous sommes les survivants, les rescapés… Nous sommes l’urgence…  » Tonnerre  de Brest. Miossec nous offre l’étonnant et enivrant  Nous  Sommes et il nous met de très bonne humeur. Conçu et écrit par Miossec entre Brest et Paris, le titre a été coréalisé avec Julien Delfaud (Woodkid, Benjamin Biolay) et Laurent Bardainne (PoniHoax).  Pas de date pour l’album. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité