Lauryn Hill est de retour : elle annonce un concert en Belgique

La chanteuse mythique des Fugees sera de passage en Belgique pour célébrer le vingtième anniversaire de son album culte « The Miseducation of Lauryn Hill »

belgaimage-3140051-full

Souvenez-vous : en 1998 sortait le magnifique album « The Miseducation of Lauryn Hill », un classique qui contenait des pépites aussi efficaces que Everything is Everything ou encore To Zion, dédié à son fils. Deux décennies se sont écoulées et pourtant ces morceaux ont toujours autant d’écho. La preuve encore il y a quelques semaines avec la sortie du dernier titre de Drake « Nice for What » -deuxième extrait de « Scorpion » qui sortira en juin prochain- qui sample le morceau Ex Factor de la chanteuse des Fugees. Une track qu’elle a d’ailleurs repris sur scène le 1er mai à New-York sur la scène de l’Apollo, touchée par l’initiative du rappeur de Toronto. Elle y a même ajouté un couplet, se gargarisant tranquillement de cet hommage « Vous voyez c’est Ex Factor, Il l’a samplé. Mon son est un classique, en voici un exemple« 

Mais la vraie bonne nouvelle dans tout ça, c’est que Lauryn Hill vient d’annoncer une flopée de dates européennes lors de cette tournée anniversaire, dont un passage en Belgique le 18 novembre prochain à Forest National. L’artiste a d’ailleurs commenté cet événement dans un communiqué, expliquant « Cet album relate une partie intime de ma jeune existence. C’était la somme de la plupart, sinon de la totalité, de mes émotions les plus positives et les plus optimistes vécues jusqu’à cette date: j’aimais et croyais profondément en la capacité de ma communauté à s’aimer et à se guérir de ses blessures. » Un concert qui devrait afficher sold-out très rapidement, et ce malgré le caractère un rien facétieux de la diva. Ces dernières années, la chanteuse s’est en effet montrée assez revendicatrice sur scène, et ce particulièrement envers ses musiciens, qu’elle semble réprimander en permanence en live.

Sur le même sujet
Plus d'actualité