À quoi ressemble le nouveau Christine And The Queens

Quatre ans après "Chaleur Humaine",  la chanteuse nantaise raccourcit son nom, ses cheveux et balance son nouveau single. Elle sera à Forest National le 12 octobre.

christinecheveuxcourts

Elle est bel et bien de retour. Quatre ans après le succès de son premier album Chaleur Humaine (1,3 millions d’exemplaires vendus, quatre Victoires de la Musique), Héloïse Letissier confirme son retour. Après avoir annoncé les dates de sa nouvelle tournée, avec une escale belge à Forest National le 12 octobre prochain, et s’être invitée sur l’album hommage à Yves Simon Générations Eperdues, Christine And The Queens, rebaptisée pour l’occasion Chris, vient de dévoiler le titre inédit Damn, Dis-moi, à découvrir ici.

« J’me fais la nique, les mains dans le blouson, tout le corps me pique, c’est la salaison… Plus je convoite et moins je suis belle à voir, c’est comme un merle, la fille que tu crois retenir, tape tape, t’appuies au hasard pour la faire jouir », chante-t-elle sur des sonorités inspirées du G Funk californien. Le single existe également en anglais et s’intitule Girlfriend.

Enregistré en collaboration avec Dâm-funk, cette chanson donne le nouveau ton de son deuxième album prévu pour la rentrée. Un disque que la Nantaise place sous le signe de la réinvention. « J’adore les grands gestes qui sont ceux de grandes discographies, où chaque album est une remise en question de son travail et répond à l’autre. Les David Bowie, Kanye West, Madonna se réinventent et en même temps restent les mêmes personnages. »
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité