Découvrez le nouveau Stromae, un titre qui claque de dix minutes

Après sa collaboration avec OrelSan, notamment sur le titre La Pluie, Stromae nous balance un tout nouveau morceau nommé «Défiler».

belgaimage-134611870

Stromae est back dans les bacs ! Près de deux ans après avoir annoncé l’arrêt de sa carrière musicale, voilà que l’auteur de « Papaoutai » revient avec un tout nouveau titre appelé « Défiler ». Ce morceau, composé à l’origine pour accompagner le… défilé de Mosaert, la marque de vêtements qu’il a créée avec sa femme Coralie Barbier en 2014, est long de dix minutes. Autant dire qu’il n’est absolument pas formaté pour les radios : normal, il n’a pas été pensé pour ça. Ce titre, il frappe fort. Il vient appuyer là où ça fait mal, expliquant les travers d’un métier si ambigu. Au fur et à mesure que le texte défile, on observe l’introspection d’un chanteur sur le fil… sans jamais savoir si il parle de lui. De la solitude à l’argent en passant par un monde ultra-conformiste, Paul Van Haver ne laisse rien passer. Et prends aux tripes. « Dites moi comment ça marche. De toute façon, on marche dans les rangs. En groupe ou pas, on marche seul. Qu’on le veule ou pas on a une valeur marchande, du plus jeune âge au linceul.Marche ou crève, mais marche droit« 

Un titre qui n’annonce donc en rien la sortie d’un nouvel album, mais qui aura le mérite de nous faire patienter jusqu’à ce qu’il se décide de revenir réellement sur le marché. Disponible dès ce vendredi, ce single sera le premier morceau inédit depuis le disque « Racine Carrée » sorti en 2013. Un succès qui avait fait exploser la carrière de Stromae, puisque cet opus s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, sans compter les streamings, ce qui place l’auteur-compositeur-interprète dans le club très fermé des artistes couronnés par quatre disques de diamants.

Posté en teaser sur Instagram, le titre « Défiler » marque aussi le retour du chanteur sur les réseaux sociaux. Son dernier post datait alors de 2015. Double raison de se réjouir pour un artiste qui expliquait il y a peu qu’il avait écrit ce morceau pour sa compagne, avec qui il attend son premier enfant. « Coralie m’a donné des expressions. Pour une fois, je n’ai pas écrit pour moi mais pour Coralie« 

 

?

Une publication partagée par @ stromae le

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité