Mort du DJ Avicii à l’âge de 28 ans

Chef de file d’une électro commerciale et mainstream, le Suédois Tim Bergling était un habitué de Tomorrowland. Son corps sans vie a été retrouvé à Oman.

avicii.jpg

Le DJ et producteur suédois Avicii est mort à 28 ans à Mascate, la capitale d’Oman, selon un communiqué publié pat son agent qui n’a pas précisé la cause du décès. Né à Stockholm le 8 septembre 1989, Tim Bergling avait arrêté de se produire en dj set voici deux ans, épuisé par la vie nocturne et les voyages. Au cours de ces dernières années, le Suédois n’avait pas fait mystère de ses problèmes de santé, comme sa pancréatite, due à une consommation excessive d’alcool. Il avait dû annuler des shows en 2014 pour se faire retirer la vésicule biliaire et l’appendice. Il continuait cependant à travailler en studio.

Représentant de la face la plus commerciale de l’EDM (Electronic Dance Music), Avicii était connu pour des titres comme Wake me up (un tube qui lui a valu deux nominations aux Grammys) ou Levels. Selon le magazine Forbes, il était l’un des dj’s les plus rentables avec des gains estimés à 15 millions de dollars en 2016, dernière année où il se produisait en public. Dans le but de rajeunir leur public, des stars de monde de la pop comme Coldplay ou Madonna n’avaient pas hésité à faire appel à lui pour mixer ou produire des titres. C’était aussi un grand habitué de Tomorrowland. De lui, et sans jouer les hypocrites, on retiendra, plus que sa musique préfabriquée, un sourire permanent, un sens de l’hédonisme et sa capacité, incontestable, à faire danser les foules. Il travaillait sur un album studio. Vingt-huit ans, merde…

Sur le même sujet
Plus d'actualité