Le cadeau inédit de Prince va vous plaire

Des images de répétition avec The Revolution et sa version originale de Nothing Compares 2 U ouvrent notre sélection de la semaine. A découvrir aussi les nouveaux clips de Miles Kane, d'Ariane Grande et celui du buzz rock The Magic Gang.

prince.jpg

Prince, Nothing Compares 2 U

The Prince Estate, le fonds qui gère le catalogue de l’artiste disparu le 21 avril 2016, vient de sortir une belle pépite. Il s’agit de la version originale de la chanson Nothing Compares 2 U qui avait été popularisée par Sinead O’ Connor en 1990. Prince l’avait composée six ans plus tôt et enregistrée à la Flying Cloud Driver Warehouse d’Eden Prairie. Existant déjà sur les nombreux bootlegs de Prince, elle est disponible aujourd’hui en streaming, en digital ainsi qu’en 45 tours picture disc. La vidéo est illustrée d’images inédites de Prince & The Revolution répétant leur chorégraphie au Eden Prairie Warehouse le même été de 1984. Nostalgie, nostalgie…

Ariana Grande, No Tears Left To Cry

L’artiste américaine vient de lancer en orbite son nouveau single No Tears Left To Cry, extrait de son quatrième album studio dont la date de commercialisation n’a pas encore été dévoilée. Produit par le hit maker Max Martin et écrit par Ariana herself, No Tears Left To Cry est un mash-up bien dans l’air du temps entre r&b et hip-hop. Ephémère, léger mais efficace. Bénéficiant d’un budget XXL, la vidéo est réalisée par Dave Meyers qui doit avoir chez lui la version Director’s Cut de Blade Runner. Nous, on adore la partie où Ariana chante « Ain’t got no tears it up, so I’m loving, I’m living ».

Miles Kane, Loaded

Le prodige de la pop vintage made in UK est de retour avec un nouveau single et il n’est pas seul à bord. Née lors d’une session commune d’écriture réalisée l’automne dernier et balayée de belles réverbérations de guitare, Loaded accueille Jamie T et, dans son dernier tiers, la voix hollywoodienne de Lana Del Rey. En résulte une ballade rock printanière de très bonne facture. Interrogé sur la BBC, Miles Kane a précisé que son nouvel album s’intitulerait « Coup de Grâce » (c’est aussi le titre d’un disque de Mink De Ville paru en 1981) et qu’il abriterait aussi des titres plus up-tempo « à la Ramones ». On attend de voir ça Miles…

The Magic Gang, Getting Along

Grosse hype en Angleterre pour The Magic Gang et ce remuant single montre que c’est justifié. Originaires de Brighton, ces quatre garçons dans le vent malaxent les riffs juvéniles de Weezer, l’insouciance Britpop et la dégaine du supplément Hommes de Vogue. Leur premier album vient de sortir. Cool…
The Magic Gang à Rock Werchter le 7/7.

Sur le même sujet
Plus d'actualité