Tout ce qu’on sait sur le nouvel album de Drake

Au sommet, le rappeur de Toronto s'apprête à balancer un disque puissant... Il en profite également pour battre un record détenu par les Beatles.

belgaimage-82612717-full

Les fans de hip-hop peuvent se réjouir : Drake vient d’annoncer la sortie d’un tout nouvel album. C’est ce que la méga star du rap a teasé sur son compte Instagram, postant une photo assez évocatrice. On l’y observe de dos, portant un bomber brodé de l’inscription « Scorpion » suivi par « June Twenty Eighteen ». On peut donc vraisemblablement en déduire, après une enquête approfondie, que le nouvel opus du parrain du hip-hop de Toronto sortira en juin prochain et s’appellera Scorpion.

 

? JUNE 2018

A post shared by champagnepapi (@champagnepapi) on

Inspiré une nouvelle fois de sa ville natale, ce disque suit la mixtape « More Life » et l’album « Views » sorti en 2016. Le tout premier extrait de ce projet est le titre « God ‘s Plan » qui cartonne en radio, et dont le clip dévoile un Drake ultra-altruiste puisqu’il fait don d’un million de dollars à une série de personnes, pour notamment financer les études d’une de ses fans, mais aussi pour acheter des provisions alimentaires à d’autres, etc. Une vidéo émouvante, qui a participé à affirmer encore un peu plus son ascendant dans le monde du rap, puisque ce morceau est resté onze semaines en haut des charts. Mieux, le titre qui l’a détrôné est un autre morceau de Drake, « Nice for What », venu prendre la relève d’un succès impressionnant.

Plus lourd encore, ce morceau le fait entrer dans l’histoire, puisque le clip de « Nice For What » a dépassé 30 millions de vues en une semaine sur YouTube. Il s’agit également de son 5e single à atteindre la première place du Billboard Hot 100 après « What’s My Name? », « Work », « One Dance » et « God’s Plan ». L’artiste canadien vient donc de battre un record, grâce à « Look Alive », le single de BlocBoy JC qui est 5e du Hot 100 auquel il participe, Drake s’immisce dans un club très privé dont font partie les Beatles, Justin Bieber et 50 Cent : celui qui rassemble les artistes qui ont eu trois singles simultanément dans le top 5 du Hot 100. Autant dire que l’année 2018 risque de lui rapporter gros, d’autant que d’autres artistes qu’il a signé sur son label, OVO, cartonnent également pour le moment. On pense à dvsn, mais aussi à l’excellent duo Majid Jordan.

Sur le même sujet
Plus d'actualité