La B.O. de votre week-end avec Eminem, MC Solaar et Jérôme Mardaga

Marshall Mathers en serial killer, P’tit Claude au bord de sa piscine avec sa crème Solaar et Jérôme Mardaga qui fait un raid sur la cold-wave. La séléction de Moustique à dévorer tout au long d'un week-end ensoleillé.

eminemDR

Eminem, Framed

Breaking News: «Nous venons de vivre deux semaines de terreur dans la ville de Détroit après l’évasion de Marshall Mathers, connu sous son pseudonyme Eminem, de l’asile. D’après nos informations, il serait barricadé en ce moment même dans cette maison juste derrière moi», annonce un reporter en début du nouveau clip gore d’Eminem. Oui, les fans de Slim Shady, alter ego trash du rappeur blanc, vont être contents. Il est de retour dans cette vidéo qui comprend tous les codes du genre: une maison isolée au million d’une forêt, des corps décapités, de l’hémoglobine et un assassin schizophrène… Ok, et le morceau dans tout ça ?  Bof, bof. Eminem court après son passé. A vous de juger.

MC Solaar, Aiwa

Tout va bien pour MC Solaar. Sorti en novembre dernier après dix ans de silence, son album « Géopoétique » s’est hissé à la première place des charts en France, lui a valu une Victoire de la Musique et frôle la barre des 200.000 exemplaires vendus. L’ami Claude méritait bien une pause au bord de la piscine, avec ciel bleu, cocktails, filles qui jouent au badminton et bien sûr crème Solaar. « Regarde comme la vie est belle quand elle marche sous le soleil », chante-t-il dans le nouveau clip d’Aiwa, nouveau single extrait de « Géopoétique ».  Pas mal, pas mal ses baskets jaunes avec semelles  de couleur rouge.
MC Solaar sera le 6 juillet aux Ardentes, le 4/8 à Ronquières et le 16 novembre à Forest National.

Jérôme Mardaga

Jérôme Mardaga, ex-Jeronimo, nous a beaucoup manqué! Il reprend de l’altitude avec un nouvel album « Raid Aérien, »  « un disque à mi-chemin entre l’électro et l’analogique de la fin des années 80« , qui sort au mois de juin. En éclaireur, Jérôme nous envoie Chien Noir, plage lancinante de plus de sept minutes dont la section rythmique basse/batterie évoque les plus belles heures de la cold-wave façon « Pornography » de The Cure. Le clip est superbe…
Jérôme Mardaga sera en concert le 7 juin au Botanique.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité