La BO de Moustique avec Françoise Hardy, Veence Hanao, une moitié de Air et Melanie de Biasio

Plein de bonnes musiques à se mettre dans les oreilles en ce week-end pascal. Découvrez notre sélection.

dr.jpg

Melanie De Biasio, Brother

Après une longue tournée internationale, Melanie De Biasio est de retour en Belgique. Elle sera le 6 avril à Knokke, le 6 mai au Mithra Jazz à Liège, le 29 juin à Couleur Café à Bruxelles, le 1er juillet au Gent Jazz Festival, le 5 août à Esperanzah! à Floreffe et le 10 août au Jazz Middleheim à Anvers.  Extrait de son dernier album « Lilies », Brother est illustré est par un clip aussi sobre qu’émouvant. Les  images avaient été initialement captées pour une session acoustique organisée par le magazine culturel Télérama. Melanie a retravaillée cette séquence et offre un sulfureux chassé-croisé entre sa voix et la guitare de Pascal Paulus. Retenez votre souffle et profitez.

Françoise Hardy, Le Large

Pour des raisons de santé et aussi par manque d’envie, Françoise Hardy avait tiré un trait sur sa carrière. Son retour inespéré avec un nouvel album,  « Personne D’Autre », à paraître ce vendredi 6 avril, rappelle qu’elle a encore de belles choses à nous dire. Premier single extrait de ce disque, Le Large a été écrit par La Grande Sophie et mis en images par François Ozon, le réalisateur de Huit Femmes et de L’Amant Double. Illustré d’images d’archives, on y voit Françoise Hardy transmettre le flambeau à un jeune garçon et partir vers la lumière. Tout un symbole.
 Moustique a rencontré en exclusivité Françoise Hardy à Paris. Interview et chronique dans le Moustique qui sort ce mercredi 4 avril.
 

Jean-Benoît Dunckel, Transhumanity

La moitié d’Air nous emmène en voiture avec son clavier Korg  pour un minitrip nocturne qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère du film Inception. Transhumanity est le nouveau single extrait de « H+ », nouvel album du prince de la french touch. Toujours élégant dans le son et dans le fond, le Versaillais réactive ses fantasmes vintage (de E.L.O. aux Korgis) tout en nous créant une ode futuriste. Chronique de l’album dans le Moustique qui sort ce mercredi 4 avril.

Veence Hanao x Le Motel, La Jungle

Après Asphalte sorti en janvier dernier, Veence Hanao revient avec son complice beatmaker Le Motel  sur La Jungle.  L’album du retour est attendu pour sa part pour le mois d’avril. Hors-jeu depuis quatre ans en raison de problèmes auditifs, l’auteur bruxellois fait sa rentrée scénique aux Nuits Botanique les 1er et 2 mai.  On pourra aussi le voir au Dour Festival le 13 juillet. Quand le réalisateur Spike Jonze a décidé de mettre une tête de chien au héros solitaire du clip Da Funk de Daft Punk, il ne savait pas à quel point il allait influencer les vidéastes des futures générations.

Sur le même sujet
Plus d'actualité