Retour aux sources pour Roger Daltrey

Le chanteur et membre fondateur du groupe de rock The Who est de retour avec un nouvel album solo. Et pour cette dixième sortie, Roger Daltrey s'est fait plaisir avec une tracklist entièrement soul.

belgaimage-101105677

Un avant-goût est déjà sorti, avec le single «As Long as I Have You», une reprise de Garnet Mimms qui n’a rien à envier à l’original. Un tempo plus rapide, une voix puissante, une ligne de basse qui prend les rennes, ce single témoigne du bonheur qu’à eu Daltrey à réaliser cet album. Une envie qui date depuis très longtemps mais que le chanteur retenait: «J’ai toujours chanté avec le cœur, mais quand on a 19 ans, on n’a pas eu l’expérience de vie avec toutes les épreuves émotionnelles et les traumatismes que l’on a quand on atteint mon âge.  Depuis longtemps, je veux revenir à la simplicité de ces chansons, pour montrer aux gens ma voix, une voix qu’ils n’auront jamais entendue auparavant. C’était le bon moment», exprimait Daltrey dans un communiqué.

Il faut tout de même rappeler que The Who (The Detours à l’époque), avant de devenir l’un des plus grands groupes de rock, jouait d’abord de la soul devant quelques fans dans des églises. C’était l’époque où Pete Townshend, le guitariste, ne composait pas encore les musiques. Après quelques changements de compositions et de noms, le groupe va évoluer de plus en plus, y compris sur scène. Il faut dire qu’avec un batteur aussi expressif que Keith Moon, les autres membres devaient redoubler d’énergie pour ne pas se faire voler la vedette.

En parallèle à cette longue carrière, Roger Daltrey enchaîne les projets solos jusqu’à celui-ci. Tous les titres de ce nouvel album ont été dévoilés, dont des chansons qui ont inspiré l’artiste. Des guests seront aussi présents, notamment le guitariste des Who. Mélangeant reprises et compositions originales, on peut s’attendre à un bel hommage à la soul, chère à Roger Daltrey. Mais pour le savourer, il faudra attendre début juin.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité