La BO du moment: Julien Doré, Chance, Rae Sremmurd et un Strokes en solo

Juju reprend Africa de Rose Laurent en version karaoké, Antoine Chance enlève son prénom, Rae Sremmurd en dérapage contrôlé et Albert Hammond Jr toutes guitares en avant. Voilà le menu varié de la sélection Moustique. A dégustez et à partager...

dore

Julien Doré et Dick Rivers, Africa

Sur son merveilleux album acoustique « Vous & Moi », Julien Doré ne se contente pas de réinventer les plus belles chansons de son blockbuster « & ». Il offre aussi des surprises, comme cette reprise du hit Africa de Rose Laurens en duo avec un very Dick Rivers. Dans le clip, coréalisé par Juju et son complice Brice VDH, les caméras s’arrêtent dans un bistrot de la France profonde, à Pacy-sur-Eure. Dick Rivers, plus Johnny Cash que jamais, boit du café au comptoir. Doré attaque la journée à la bière pression. Et quand ils prennent le micro pour une séance de karaoké devant deux clients et un toutou, les larmes nous viennent aux yeux. Trop beau. Le jour ou Rick Rubin décidera de réaliser un disque acoustique, façon American Recordings, avec Dick Rivers, celui-ci sera enfin reconnu à sa vraie valeur. Pour rappel, Julien Doré est en tournée solo acoustique: le 8/5 au Forum de Liège (complet), le 9/5 au PBA de Charleroi (complet), le 1/6 au Théâtre Royal de la Monnaie de Mons (complet), le 2/6 au Forum de Liège et le 11/6 au Bozar de Bruxelles.
 

Chance, Si Vivante

Antoine Chance efface son prénom et revient métamorphosé avec Si Vivante, chanson affirmant ses envies d’évoluer dans un univers plus brut et minimaliste. Le clip a été tourné dans les Fagnes et il y avait beaucoup de brume ce jour-là.  Chance a quitté Universal Music pour rejoindre l’écurie indépendante belge Play It Again Sam sur lequel sortira son nouvel album à la rentrée. « Sur un deuxième disque,  on a forcément envie de s’assumer davantage. Je souhaitais m’impliquer encore plus dans l’écriture et privilégier les premières impulsions. J’ai commencé à bricoler sur mes machines en limitant les outils. Et le résultat brut m’a plu. » A nous aussi. Chance signe son retour sur scène le 29 avril au Nuits Botanique. Il sera aussi aux Francofolies de Spa le 22 juillet.

Rae Sremmurd, Powerglide

Le duo des frangins du Mississippi s’inspirent sans le savoir de la grande tradition du rock progressif en annonçant un triple album « SR3MM« . Nouvel extrait de ce projet, le single Powerglide bénéficie de l’apport de Juicy J qui impose son flow  juste au moment où on commençait à se lasser. Pour le clip, l’inspiration vient de la franchise Fast And Furious. Bagnoles, dérapages contrôlés sur le toit d’un immeuble, des filles, des dollars, des cops dans l’hélico… Tout y est. Rae Sremmurd sera à Rock Werchter le jeudi 5 juillet.

Albert Hammond Jr, Muted Beatings

Quatrième album solo du guitariste de The Strokes, « Francis Trouble » évoque sur fond de rock indé bien carré la mort du frère jumeau d’Albert Hammond Jr. Si les textes sont plombés, la musique, elle, est plutôt nerveuse à l’image du single Muted Beatings.  Albert Hammond Jr présentera Muted Beatings à Rock Werchter le dimanche 8 juillet.
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité