La B.O. du moment avec Hyphen Hyphen, Cascadeur, Lio et Mortalcombat

Une chanson féministe pour le retour d'Hyphen Hyphen, Lio qui retrouve Duvall quarante ans après Banana Split, Cascadeur et une belle découverte belge. 

hyphenhyphen

Hyphen Hyphen, Like Boys

Le groupe niçois, devenu trio après le départ de Zac, revient en force avec l’hymne féministe Like Boys, mise en bouche de son nouvel album attendu pour le 25 mai.  La chanteuse Santa, la bassiste Line et le multiinstrumentiste Adam seront le 25 août au festival Les Solidarités, à Namur, au Fly Away Festival qui se tient di 12 au 16/9 à  Napitia (Italie) et  le 25 octobre à l’Ancienne Belgique. 

Cascadeur, Turn To Dust

Toujours planqué sous son –ridicule- casque de moto, Cascadeur amorce son retour avec le clip particulièrement esthétique de Turn To Dust, tiré de son album Caméra qui sort le 30 mars. Réalisé en Bretagne par Akim Laouar Aronse, le clip met en scène le mannequin/acteur Luc Bruyère. Comme  son titre le laisse supposer, Caméra est fortement influencé par le cinéma des années 70’. On en reparle très vite.

Lio (feat. Jacques Duvall), E Doce Morrer No Mar

Quarante ans après leur première collaboration musicale sur Banana Split, Lio et Jacques Duvall se retrouvent sur un projet improbable qui s’annonce plutôt bien.  Attendu le 30 mars sur le label culte CrammedDiscs, Lio canta Caymmi est un album hommage au chanteur, auteur et compositeur brésilien Dorival Caymmi (1914-2008). Bossa, samba et vagues venant s’échouer sur la plage sont au menu du très joli clip E Doce Morrer No Mar.

Mortalcombat, Beau et Décadent

Mortalcombat (en un mot) est le nouveau projet en français lancé par César (ex-BRNS, Italian Boyfriend) et Sarah (Italian Boyfriend).  Ce duo renoue avec la french pop des années 80 sur cet extrait de leur premier EP Vacances en France. Ecoutez les claviers de Beau et Decadent, on dirait presque Amoureux Solitaires d’Elli & Jacno. La vidéo a été réalisée par Manou Milon et Martin Ellis. Elle est produite par Bruxelles Ma Belle. Actuellement en tournée française en première partie de Girls In Hawaii, Mortalcombat est finaliste du concours F. Dans Le Texte (24 mars au Botanique) et sera aux Nuits Botanique le 29 mai.

Sur le même sujet
Plus d'actualité