La bonne nouvelle du jour : Sade a sorti un nouveau morceau après huit ans d’absence

Ecoutez Flower of the Universe, un petit bijou sensuel et mélancolique créé pour la B.O. du film de Disney « Un raccourci dans le temps »

belgaimage-30504899-full

Elle a influencé des dizaines d’artistes – comme Drake qui ne jure que par elle – et vendu des millions d’albums aux quatre coins du monde. Grâce à sa voix suave et son amour pour les mélodies jazz et soul, Sade nous a envoûté dès la sortie de Your Love Is King en 1984, le premier single du groupe qu’elle formait avec le guitariste et saxophoniste Stuart Matthewman, le claviériste Andrew Hale, le bassiste Paul Denman et le batteur Paul Anthony Cook. Mais pour le grand malheur de nos oreilles, la chanteuse de 59 ans se faisait discrète depuis la sortie de son album « Soldier of Love » en 2010 et de la compilation « The Ultimate Collection » publiée un an plus tard. Une longue pause qui vient de prendre fin : la réalisatrice Ava DuVernay a réussi à la faire sortir de sa torpeur en l’invitant sur la B.O. de son prochain long-métrage pour Disney, nommé « Un raccourci dans le temps ». Il s’agit d’une adaptation du livre du même nom paru en 1962 et écrit par l’Américaine Madeleine L’Engle.

« Je n’aurais jamais imaginé qu’elle accepterait [de collaborer avec nous sur ce film : NDLR], mais j’ai demandé quand même. » expliquait la réalisatrice sur Twitter. « Elle a été gentille et généreuse, une vraie déesse. Nous avons commencé ensemble une aventure que je n’oublierai jamais. » Intitulé Flower of the Universe, ce titre met en avant la tonalité chaude de Sade, née Helen Folasade Adu à Ibadan, au Nigeria. Publié sur les réseaux sociaux par le producteur No I.D., mandaté par Disney pour créer la bande originale du film et notamment connu pour ses collaborations avec Drake, Kanye West et Jay-Z, ce morceau addictif a directement été partagé des milliers de fois. Et on comprend l’engouement : Flower of the Universe est à la fois langoureux, sensuel et mélancolique. Une combinaison qui lui promet une belle ascension dans les charts et qui assure largement la promo d’ « Un raccourci dans le temps ». A découvrir dans une poignée de jours dans les salles de cinéma.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité