Découvrez la chanson de Sennek qui nous représentera à l’Eurovision

La chanteuse louvaniste a toutes ses chances avec A Matter Of Time, titre pop glamour coécrit avec Alex Callier de Hooverphonic. Belgium: Twelve points.

belgaimage-133500782-full_1

Ne l’appelez plus Laura Groeseneken. Cette jeune femme, qui a longtemps accompagné Ozark Henry sur scène et a été chanteuse du collectif électro-pop AKS, est devenue Sennek. C’est sous ce pseudo, « plus facile à prononcer dans toutes les langues » qu’elle représentera la Belgique en mai prochain, au 63e concours Eurovision de la Chanson à Lisbonne, au Portugal (demi-finales mardi 8 et jeudi 10 mai, finale 12 mai). Agée de vingt-sept ans et originaire de Louvain, Sennek a dévoilé ce jeudi le titre A Matter Of Time qu’elle a coécrit avec Alex Callier, leader de Hooverphonic, et le producteur Maxime Tribeche.

Enregistré aux studios ICP à Bruxelles, A Matter Of Time est un morceau pop glamour particulièrement radiophonique que beaucoup comparent déjà à une « James Bond song ». Traversée de cordes (celles de l’Orchestre national de Belgique) et dotée d’une refrain entraînant, la chanson a toutes ses chances et ses atmosphères ne sont pas sans rappeler la mélancolie de City Lights que Blanche avait hissé à la quatrième place du concours Eurovision l’année dernière.  « La chanson raconte qu’il est possible de voir la beauté dans la fragilité, de trouver la beauté dans quelque chose de précieux qui vole en éclats », raconte Sennek. « À travers cette chanson, je veux faire passer le message que les revers et les sombres expériences permettent de grandir et de se rendre compte qu’une grande beauté se cache aussi dans les petites choses. » Yeah, yeah…

La vidéo de A Matter Of Time a été tournée au Résidence Palace à Bruxelles. Le réalisateur n’est autre qu’Edouard Valette, qui avait déjà signé Mud Blood de Loïc Nottet. Caviar s’est chargé de la production de la vidéo. Sennek n’a rien laissé au hasard. Elle sera habillée par la créatrice de mode belge Veronique Branquinho et maquillée par Igne Grognard

Sur le même sujet
Plus d'actualité