La BO du moment: Lomepal, Orelsan, Indochine et The Blaze

Lomepal dans une galerie bruxelloise, Nicola Sirkis sur le toit de l’Arche de la Défense, Orelsan multiplié par 27 et The Blaze avec, déjà,  le hit de votre été. 

indochine

Indochine, Un été français

Après ses deux concerts complets au Palais 12 des 17 et 18 mars prochains, Indochine a rajouté une troisième date dans cette même salle le 3 novembre.  Réalisé par Nicola Sirkis et Clément Chabault, le clip d’Un été français a été tourné dans le froid au sommet de l’Arche de la Défense de Paris.  Dans ce titre engagé, Sirkis évoque « un vendredi noir » et  un  « ici » où tout  « est froid national ». Très beau le clip. Très beau. A noter que le maxi CD et vinyle d’Un été français bénéficie de deux remixes signés Joachim Garraud & Ridwello ainsi que d’une version instrumentale d’Un été français.

Lomepal, Club

Actuellement en Belgique pour une tournée sold-out (mais il revient en festival), Lomepal a enregistré deux émissions D6Bels On Stage (dont une avec son pote Orelsan) et pris le temps d’offrir une belle version alternative de son tube Club pour les caméras de Bruxelles Ma Belle. Lomepal s’est posé avec ses musiciens dans les Galeries Royales Saint-Hubert et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas passé inaperçu. Après ses trois concerts programmés à l’Eden de Charleroi (2/3), La Madeleine (3/3) et au Reflketor (4/3). Le rappeur/skateur/chanteur revient le 15/7 au Dour Festival et le 25/8 aux Solidarités, à Namur.

Orelsan, Fête de Famille

Quand on parle du loup. Tout auréolé de ses trois Victoires de la Musique et du succès de son album « La Fête est finie », Orelsan propose un troisième clip époustouflant tiré de ce disque. Dans Défaite de Famille, Aurélien nterprète lui-même les vingt-sept membres de sa famille déglinguée. Beauf, mytho, tata » qui lave les assiettes en carton, cousin alcoolo, mari violent et, ouf, une mamy qu’il aime. Hilarant. Après son concert complet à Forest National le 23 mars, Orelsan sera le 7/7 aux Ardentes (Liège) et le 16/8 au Brussels Summer Festival.

The Blaze, Heaven

Le duo électro parisien The Blaze annonce un nouvel album en juin prochain et dévoile un magnifique clip champêtre sur le thème « Liberté, égalité et fraternité ». Le duo formé de Guillaume et Jonathan Alméric impose sa science de la mélodie électro et son rêve hédoniste sur un track qui s’annonce déjà comme un des hymnes de l’été. Irresistible.

Sur le même sujet
Plus d'actualité