3 choses à savoir sur le thriller belge Une part d’ombre

Le film de Samuel Tilman réunit un casting d'acteurs belges ultras-confirmés, dont Fabrizio Rongione et Natacha Régnier.

 

22219959_1432781553424176_992333520819602360_o

Film de potes

Le premier film de Samuel Tilman réunit le casting d’une génération d’acteurs belges ultra –confirmés (sur scène, petit ou grand écran) et  qui se sont connus (en partie) sur les bancs de l’ULB  : Fabrizio Rongione (récemment maître de cérémonie des Magritte et en ce moment chroniqueur radio du Café serré sur la Première), Natacha Régnier (au cinéma dans Le petit Spirou et sur Netflix dans la saison 2 de la série Marseille), le chanteur Saule (alias Baptiste Lalieu pour son premier rôle au cinéma), Yoann Blanc (l’inspecteur Peeters de la série RTBF La Trêve), Myriem Akheddiou (vue dans la pièce de Myriam Leroy, Cherche l’amour) ou Erika Sainte (vue cette année dans Jeune femme et attendue cet été dans la série Les Rivières pourpres d’Olivier Marchal sur France 2).

Film de genre

Une part d’ombre suit le parcours de David, un père de famille bien sous tous rapports (Fabrizio Rongione) soudain soupçonné de meurtre lorsque le corps d’une femme est retrouvé dans la forêt où a l’habitude de faire son jogging. Tandis que la police enquête sur le mobile du crime, sa bande d’amis le lâche peu à peu et entre dans l’ère du soupçon. Car qui est vraiment David  ? «  J’ai voulu filmer le contraste entre la nature des Vosges et l’intime des intérieurs bruxellois, et observer comment s’infiltre le soupçon  » note le réalisateur Samuel Tilman.

Film belge

Produit par Marie Besson pour Eklektik production, distribué par O’Brother, Une part d’ombre est le premier long-métrage de fiction de Samuel Tilman, qui a débuté en produisant le premier film de Joachim Lafosse ça rend heureux, puis mis en scène les spectacles de Fabrizio Rongione (dont A genoux), plusieurs documentaires (la série Kongo ou Le Dernier gaulois, docu-fiction très remarqué pour France 2) et plusieurs courts-métrages (dont Nuit Blanche, Magritte du meilleur court en 2011). A suivre.

Moustique, présent sur les avant-premières : le 1er mars à Mons, le 2 à Charleroi, le 5 à Bruxelles et le 7 à Liège. Suivez les photos de ces évènements sur le compte Instagram de Moustique

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité