Quel est le plus beau projet bruxellois ?

Il ne reste plus que quelques jours pour élire les initiatives ayant le plus contribué au rayonnement de Bruxelles l'an dernier. À vos votes.

Quel est le plus beau projet bruxellois ?

Depuis plus de dix ans, la Cérémonie des Awards, organisée par visit.brussels, récompense les meilleures actions de l’année ayant aidé au développement de la ville bruxelloise. L’objectif ? Améliorer la qualité de l’accueil réservé aux visiteurs et ainsi contribuer à la renommée internationale de notre capitale. Au total, soixante-huit projets se présentent cette année au concours. Celui-ci est divisé en neuf catégories distinctes, et le public a pour mission de désigner son candidat préféré au sein de chacune d’entre elles.

Parmi elles, on retrouve la Evening Experience, qui vise à récompenser un concept favorisant la richesse des soirées bruxelloises. Dans celle-ci y figurent par exemple le Bozar Night – l’an dernier c’est le Bozar Experience Arts Festival (BEAF) qui avait décroché le prix – ou le Brussels Electronic Marathon. L’expo The World of Steve McCurry, qui a su attirer plus de 100 000 visiteurs, concourt pour sa part dans la catégorie Most Noted Exhibition, mettant à l’honneur une exposition majeure. Dans International event, qui avait couronné le festival Couleur Café l’an dernier, le Championnat de tennis en chaise roulante ou encore le Brussels Drone e-show y sont représentés. Le restaurant Le Local, 100% zéro déchet, figure quant à lui parmi les nominés dans le Best Gastronomic concept, tandis que le meilleur hôtel sera également décoré d’un prix. Dans la catégorie valorisant les initiatives du public, on a pu apprécier le festival Citizen lights, qui illumine la fin de l’hiver à Schaerbeek, ou encore le Parcours de Street Art, initié par l’échevine de la Culture en 2013. Enfin, Unexpected & original concept a pour objectif d’offrir un prix à un projet inédit et original contribuant à l’image touristique de Bruxelles, mais dont le concept ou la nature le rendent hors-catégorie.

Lancés le 5 février dernier, les votes se clôturent ce dimanche 4 mars à minuit, soit dans moins d’une semaine. À la fin, les trois candidats ayant remporté le plus de votes dans chacune des catégories accèdent à l’étape suivante, c’est-à-dire le vote du jury. Celui-ci est composé de professionnels du milieu touristique bruxellois qui désigneront les gagnants, en se basant sur cinq critères principaux : l’impact sur le rayonnement international de Bruxelles, l’impact sur le tourisme à Bruxelles, l’originalité, la durabilité et les efforts mis-en-œuvre pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. Les lauréats recevront un prix le 29 mars 2018, lors de l’Awards Ceremony & Networking Night. N’hésitez plus, et donnez votre avis en complétant ce formulaire

Sur le même sujet
Plus d'actualité