Les Rolling Stones repartent en tournée cet été

Les vétérans du rock reprennent la route du 17 mai au 8 juillet en Europe. Rien en Belgique pour l'instant.

stones

Du 17 mai (Dublin, Irlande) au 8 juillet (Varosovie, Pologne), les Stones sont de retour dans les grands stades d’Europe. Les « papys du rock » feront une escale en France, à Marseille, le 26 juin, où ils ne sont pas revenus depuis quinze ans. Cette reprise de la tournée « Stones-No Filter » (« sans filtre »), rebaptisée pour la circonstance « No Stop »  (« pas d’arrêt ») emmènera Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood en Irlande, Grande-Bretagne, Allemagne, France, République Tchèque et Pologne. De nouveau, le groupe jouera dans des temples européens du sport, faisant vibrer entre autres les stades olympiques de Londres et Berlin et des enceintes emblématiques comme le stade Vélodrome à Marseille (le 26 juin), Old Trafford à Manchester, Murrayfield à Edimbourg ou la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart. Pour l’instant, onze dates ont été confirmées et la Belgique ne figure pas dans la liste. Mais d’autres concerts pourraient s’ajouter…

« Pas d’arrêt ! Nous n’avons pas encore fini », a commenté Keith Richards sur la page Facebook officielle des Rolling Stones. « Il est encore trop tôt pour que nous parlions de l’héritage des Stones. C’est encore une telle joie de jouer avec ce groupe que nous ne pouvons pas la laisser partir. »

La billetterie ouvrira le 2 mars pour les concerts au Royaume-Uni, en Allemagne et en Pologne, et les billets du concert marseillais seront quant à eux mis en vente le vendredi 16 mars. Comme il se doit, le communiqué précise que les légendes du rock offriront aux spectateurs, comme lors de leur tournée automnale, de nombreux classiques, mais incluront aussi des chansons inattendues et des « surprises ».

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité