La BO du moment: Muse, Feu ! Chatterton, Jawhar, Ben Harper

Cette semaine, Moustique célèbre le grand retour aux affaires de Muse. Du blues, une fuite dans les Alpes enneigées et de la musique arabe porteuse d’espoir sont aussi au programme. 

muse

Muse, Though Contagion

Muse is back! Le trip anglais emmené par Matthew Bellamy balance un nouveau single imparable. D’ici la sortie de son huitième album (pas encore de date), Muse devait encore publier deux nouveaux titres. Baignant dans une influence eighties, le clip de Though Contagion rend hommage à Blade Runner, Flashdance et Back To The Future. On vous donne des nouvelles de Muse très prochainement. Nous avons des infos ultrasecrètes et elles sont plutôt bonnes.

Feu ! Chatterton, Ginger

La formation française revient en force avec l’imparable Ginger, single extrait de leur deuxième album L’oiseleur attendu ce 9 mars.  Pour illustrer ce morceau bercé par un envoûtant rythme 2-step, Feu ! Chatterton a choisi la réalisatrice Elie Gattegno. Dans un paysage enneigé des Alpes française, un drone suit un couple (Ginger et son amant) en fuite. Très beau. Interview du groupe à paraître prochainement dans Moustique et concert –déjà complet- aux Nuits Botanique.

Jawhar, Menich Hzin

Signé sur le label indépendant 62TV Records, Jawhar publiera le 20 avril Winrah Marah, le successeur tant attendu de Qibal Wa Qobla (2014). Artiste tunisien basé en Belgique, Jawhar  mélange influences folk, instruments traditionnels, mélopées aériennes et chansons arabes porteuses d’espoir comme en témoigne le clip de Menich Hzin. Jawhar est en concert au Botanique ce 27 février.

Ben Harper And Charlie Musselwhite No Mercy In This Land

Un peu de blues avant de nous quitter. Et pas n’importe quoi. Savoure cette version acoustique à donner les frissons de No Mercy In This Land, titre tiré du nouvel album de Ben Harper et de l’harmoniciste Charlie Musselwhite attendu pour le 30 mars. Il s’agit de leur deuxième album en commun après l’excellent Get Up! paru en 2013. Ben et Charlie seront en concert le 14 avril (complet) et le 15 avril à la Madeleine, à Bruxelles. Nous y serons.

Sur le même sujet
Plus d'actualité