La BO du moment : Kendrick Lamar, MGMT, Joan As Police Woman, Mademoiselle Nineteen

Cette semaine, Kendrick Lamar vous emmène en Afrique, MGMT donne une leçon de plagiat, Joan As Police Woman se la joue glamour et Mademoiselle Nineteen s’offre une échappée sur un vélo dix vitesses. 

mgmtD

Kendrick Lamar All The Stars

Tout juste remis de sa récolte aux Grammy Awards (d’où il est reparti avec les quatre trophées rap et celui de la meilleure vidéo), Kendrick Lamar poursuit sur sa lancée avec Black Panther The Album, le soundtrack inspiré du film homonyme qui sort sur nos écrans ce 14 février. Réunissant un casting de luxe autour de lui (Future, The Weeknd, James Blake, Anderson .Paak), le rappeur de Compton s’offre un clip majestueux pour All The Stars, ode au black power chantée en duo avec l’artiste féminine SZA. Le responsable « costumes » de cette production s’est particulièrement éclaté sur le tournage. Jugez plutôt. Pour rappel, Kendrick Lamar se produit au Sportpaleis d’Anvers ce 27 février (avec James Blake en première partie) et c’est complet. 
 

Mademoiselle Nineteen Je t’aime aujourd’hui

Mademoiselle Nineteen enfourche son vélo à dix vitesses pour déclarer sa flamme et c’est toute une joyeuse ribambelle qui forme le peloton. Composé par l’Anglais Alex Cavaghan et écrit par son papa, l’auteur/compositeur Marc Morgan, Je t’aime aujourd’hui est le deuxième single extrait de son nouvel album Liverpool qui sort ce 2 mars chez Freaksville Records. Tenez, en parlant de Freaskville, le boss fait une apparition dans la vidéo. Mademoiselle Nineteen fait rimer « frénésie » avec « sushi », constate que, eh ben oui, « le monde des garçons est un grand point d’interrogation » et se montre particulièrement ensorcelante sur cette pépite pop. Maillot jaune de la semaine. Vivement la prochaine étape.

Joan As Police Woman Warning Bell

L’artiste américaine a publié ce vendredi 9 février son nouvel album Damned Devotion (un disque 3 étoiles, review/interview  dans le Moustique qui sort mercredi 14) et sera au Botanique le 2 avril.  Bouquet de fleurs à la main et pose langoureuse dans un taxi, elle tire la sonnette d’alarme sur cette chanson  électro/soul du meilleur effet. « La sonnette en question, c’est celle qui devrait normalement retentir lorsque vous baignez dans un rêve sentimental qui risque de mal se terminer, genre « je n’ai rien vu venir et je me retrouve seule », explique Joan Wasser.  Ou comment sublimer sa naïveté romantique avec une classe folle.
 

MGMT Me And Michael

Sur son nouvel album Little Dark Age, qui sort ce vendredi 9 février, le duo de Brooklyn bourre ses refrains psychédéliques de couleurs antidépressives. Pour son troisième single, MGMT a choisi le très eighties Me And Michael qui est mis en valeur dans un clip de sept minutes complètement barré où il est question de plagiat, de groupe pop philippin et de star-system. Trop fort.  Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, MGMT se livre en interview dans le prochain Moustique. Rendez-vous chez vos libraires ce 14 février et le 7 juillet à Rock Werchter pour les voir en live.
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité