La BO du moment : Baloji , Atome, Veence Hanao, Juicy et Piano Club

Cette semaine, Moustique vous invite à danser avec Baloji et Piano Club, à voyager dans l’espace avec Atome et jouer au basket avec Veence Hanao. Et puis il y aussi le pénis géant de Juicy…

baloji-et-lorchestre-de-la-katuba

Baloji Soleil De Volt

C’est une super bonne nouvelle. Baloji publiera son nouvel album studio 137 Avenue Kaniama ce 23 mars sur le label Bella Union. En guise d’apéro, il sort le très classe Soleil De Volt. Le clip est tiré d’un court métrage réalisé par Baloji intitulé Kaniama Show. Soit, une satire d’une chaîne de télé africaine mélangeant programme de divertissement et propagande. 137 Kaniama n’est autre que l’adresse de la maison de la maman du chanteur à Lubumbashi qu’il a retrouvée après vingt-cinq ans de séparation. 137 Avenue Kaniama suit le EP 64 Bits And Malachite sorti sur Bella Union en 2016.

Atome Caméléon

Après Voie Lactée, la nouvelle formation french pop formée de Remy Lebbos (ex-Vismets) et de David Picard (ex-Applause) publie son nouveau single Cameleon. Petite merveille épurée, la chanson d’Atome est servie par un clip d’Adrien Derez nous ramenant dans l’univers de Goldorak, Capitaine Flamme et d’Albator. « Une sorte d’interprétation cosmique du mythe de la sirène, à mi-chemin entre roman graphique et animation manga », explique le groupe. Atome est en concert ce 31 janvier au Botanique, dans le cadre du festival Propulse. Nous, on aime beaucoup la voix de Coline Wauters.

Piano Club Think For Yourself

Les Flaming Lips liégeois sont de retour avec une nouvel EP. En éclaireur, le clip illustrant  Think For Yourself donne particulièrement envie. Emmené par une rythmique disco tout droit sortie de Saturday Night Fever, ce titre nous pousse de manière irréssistible  sous la boule à facettes avant de faire un bon dans le futur avec un flow urbain signé Blu Samu, une rappeuse bruxelloise particulièrement qui n’a pas besoin de beaucoup pour se mettre en évidence . Piano Club part donner quelques concerts à l’étranger (France, Espagne) et promet des dates  pour les festivals belges cet été. Les Francofolies de Spa  sont d’ores et déjà confirmées le 21 juillet. 

Veence Hanao Asphalte

Hors-jeu depuis quatre ans en raison de problèmes auditifs, le poète rappeur Veence Hanao sort du silence avec l’excellent Asphalte, portait juste et plein d’espoir de la rue. Associé au beatmaker Le Motel, Veence Hanao  annonce un nouvel album au printemps. Deux concerts sont déjà programmés les 1er et 2 mai aux Nuits Botanique. Le clip, où Veence dévoile ses dons de dribbleur, a été réalisé en un long-plan séquence de nuit sur le playground de basket de Dansaert, en plein centre de Bruxelles. C’est Bruno Tracq qui est derrière la caméra. Superbe comme le texte d’ailleurs. Du grand Veence Hanao. Le garçon nous avait manqué.

Juicy Count Our Fingers Twice

Le duo belge féminin belge qui a fait un mini-buzz avec ses reprises R&B décalées annoncent leur premier EP 5 titres Cast A Spell pour le 23 mars. Pour lancer leur premier single Count Our Fingers Twice, Julie Rens et Sasha Vok envoient leur avatar dans un clip animé  où les hommes en prennent pour leur grade. Oups, attention aux coups de ciseaux.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité